transhumance ou opportunisme politique

La chef intérimaire du Nouveau Parti démocratique (NPD), Nycole Turmel, a été membre du Bloc québécois pendant au moins cinq ans avant de se joindre à l’équipe de Jack Layton.

De membre du Bloc à la direction du NPD

Selon les informations obtenues par le Globe and Mail, Mme Turmel est devenue membre du Bloc québécois en 2006, après avoir quitté la présidence de l’Alliance des services publics du Canada.

Alors qu’elle était membre du Bloc québécois, Mme Turmel aurait aussi versé des dons totalisant 235 $ au parti. Mme Turmel a officiellement quitté le Bloc le 19 janvier 2011 après avoir rendu sa carte de membre à la députée Carole Lavallée.

Dans un extrait de la lettre de démission qu’elle a envoyée à la députée bloquiste dont le Globe and Mail a obtenu copie, Mme Turmel justifie son départ du parti pour « des raisons personnelles ».

Nycole Turmel s’est ensuite portée candidate du NPD, à la fin février, dans la circonscription de Hull-Aylmer, où elle a remporté l’élection du 2 mai par une confortable majorité.

De simple membre du PQ en janvier a chef intérimaire du NPD, 6 mois plus tard, l’ascension est rapide et spectaculaire. Elle a de quoi sourire.

On se doute bien que Jack Layton a le goût de revenir a son poste de chef du NPD et ne veut pas trouver un serieux candidat qui lui ferait de l’ombre mais de la a mettre une toute recente recrue et qui en plus  avait encore récemment sa carte au PQ ça constitue une faute de jugement a mon avis pour un parti qui se veut fédéraliste.

En tous cas avec cette nomination qui se veut temporaire Jack Layton donne indirectement un signe favorable au syndicat de la fonction publique et aux sympathisants péquistes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s