Vers une guerre civile en Syrie

L’armée et les forces de sécurité syriennes ont mené une nouvelle offensive contre Hama, dans le centre de la Syrie, tuant des dizaines de personnes et faisant des dizaines de blessés, selon des militants des droits de la personne. L’Organisation nationale des droits de l’homme (ONDH) fait état de 95 morts tandis que l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) rapporte 45 morts et des dizaines de blessées.

Depuis le début de la contestation à la mi-mars, la répression a fait quelque 2000 morts, dont plus de 1600 civils, selon les militants.

Après la supposée agression sexuelle de DSK dont les media américains ont longuement commente, passons a une violence bien réelle d’un tout autre genre et d’une ampleur considérable. L’assassinat en masse par le pouvoir en place en Syrie pour terroriser une population afin de la soumettre a continuer d’accepter une dictature qui enrichie une minorité, un clan, et en fait crever de faim une majorité.

La répression en Syrie fait au moins 130 morts pour la journée de dimanche à Hama

C’est dans ces temps de crise, qu’on peut constater jusqu’à quelles atrocités peuvent aller ces dictateurs qui mériteraient d’être empalé vivant. Ces grandes pourritures qui ont connu les honneurs des réceptions des chefs d’états européens. Quel chef d’état occidental pourrait encore avoir une rencontre avec un tel criminel de sang. Bachar Al-Assad, un autre dirigeant après Kadhafi, passible de crime contre l’humanité. Mais les médias de masse et l’opinion publique a la mémoire courte quand on regarde le passe. Ce lundi, le JT de 13h de TF! ne parle que de plages et du retour de vacanciers de juillet. Rien sur l’actualité internationale. Peux t’on encore parler de journal télévisé d’actualité ?

Hama est un symbole de la contestation en Syrie depuis près de 30 ans. En 1982, le régime du président Hafez Al-Assad avait mené une répression sanglante de la révolte des Frères musulmans qui avait fait 20 000 morts.

Après un tel massacre, le père est mort de sa mort naturelle et son fils a pris le pouvoir. Que toute la famille Al-Assad soit maudite pour au moins deux générations. Et que ce Bachar Al-Assad aille au diable avec Mouammar Kadhafi le plus vite possible !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s