La cause politique du mal francais

Je pourrais dire que le nœud du problème porte un nom  Jacques Chirac qui a occupe plus de 1/2 siècle l’espace médiatique et politique en France. Il a commence comme ministre de l’agriculture sous De Gaulle, premier ministre sous Giscard puis Mitterand, maire de Paris pendant +20 ans et a eu comme bras droit un jeune fumiste qui est actuellement président de la RF.

Est ce que tout les magouilles et dégâts l’empêche de dormir ce vieux pourri et médiocre politicien ? Certainement pas. Est que la mort de Giscard, Chirac et Sarkozy.zy arrangerait les affaires françaises. Ça ne peut pas faire de mal et les contribuables feraient des économies avec leur retraite dorée. Probablement qu’il ne s’est pas enrichi comme les dictateurs arabes Ben Ali, Moubarak et Khadafi mais il en a mis suffisamment de cote. Le préjudice est plutôt au niveau de la gestion politique, économique et sociale. Au niveau politique, il a élimine des politiciens qui pouvaient avantageusement le remplacer. Quel aplomb quand on dit vouloir servir l’intérêt supérieur de la France. C’est le goût du pouvoir quitte a faire des dégâts. Les enfants gâtés se comportent de la sorte et certains pourri et diva comme ce Chirac.

Et pour couronner le tout, la présentatrice du JT de TF1, Claire Chazal, continue de nous parler de Chirac, de son état de santé ou ses déplacements. Même mort, ils vont nous parler encore de ce pourri et de sa femme. Quel escroc et cause de la fracture sociale française pourrait faire autant parler de lui en plutôt bon terme. La propagande qu’elle soit dans une dictature ou une démocratie donne toujours le goût d’un sourire amer. Sourire parce que je ne suis pas dupe des mensonges médiatiques mais amer car il est devenu président avec 20% de vote au 1er tour. Le score le plus faible d’un président de la RF.

Et voila qu’il écrit l’histoire a sa manière. Peu importe ce qu’il écrit, les dégâts et erreurs resteront malheureusement pour assez longtemps. On croyait avoir touche le fond du plus mauvais président mais le record sera battu par le nouveau s’il reste aussi longtemps que son mentor RPR. Vous voulez des preuves et fait de ce que j’avance. Relisez la presse écrite des 20 dernières années et vous aurez l’embarras du choix.

Ne me parlez plus de Chirac que pour m’annoncer sa mort et son oubli total tel un mauvais souvenir du passe avec la suite Baladur et Sarkozy.zy.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s