La saga DSK continue

Pauvre DSK, son cauchemar américain devrait se terminé bientot mais un autre semble démarrer en France et sans oublier a New-York le probable proces en civil pour dommage et intérêt en faveur d’une femme de chambre & prostituée de luxe, la présumée victime d’une fellation non consentie. :mrgreen:

Une journaliste française de 32 ans, Tristane Banon, a déposé une plainte comme quoi en 2003, il y a 8 ans, elle aurait tenté de violer DSK lors d’une interview pour son livre. Ca vous fait rire? moi aussi. 😆 Est ce une affabulatrice de plus attirée par l’argent et la publicité ? Si c’est le cas, qu’elle aille au diable !

En France, une tentative de viol est passible de la cour d’assises, le maximum de la peine étant de 15 ans de réclusion criminelle. La peine peut être supérieure en cas de circonstances aggravantes. La loi française prévoit par ailleurs un délai de prescription de 10 ans dans le cas d’une plainte pour tentative de viol. 15 ans ça me semble excessif pour une tentative de viol. 60 mois de prison c’est deja bien suffisant comme peine maximum et plus en cas de circonstances aggravantes.

Tristane Banon: un dossier impossible ?

Cette plainte pose plusieurs problèmes juridiques, que Le Parisien éclaircissait hier. Ainsi, il va falloir savoir si Tristane Banon a été victime d’agression sexuelle et/ou de tentative de viol. La première concerne uniquement les attouchements, la deuxième correspond à une tentative de pénétration interrompue. Dans le cas d’une tentative de viol, comme l’avance Tristane Banon, le délai de prescription est de 10 ans. Les faits présumés s’étant déroulés en 2003, il n’y aurait donc pas de problème. Mais si la qualification d’agression sexuelle est retenue, ce qui devrait être le cas puisqu’elle n’a jamais parlé de tentative de pénétration, les faits sont prescrits puisque le délai n’est que de trois ans. Classement sans suite du dossier.

Logiquement le dossier devrait être classe sans suite car il y a prescription au bout de 3 ans pour une agression sexuelle, a moins que la journaliste change la version des faits. Ca sent encore l’arnaque a plein nez.

L’argent des hommes attire les femmes et aussi les ennuis judiciaires entre les pensions alimentaires, les supposes agressions sexuelles et j’en passe. Il y a les véritables victimes et toutes celles qui profitent des lois ou exagèrent leur préjudice avec les conseils de leurs avocats.

Qui sont les gagnants de tout cela ?

Pour les affaires relies a une personnalité publique, les médias de masse qui augmentent leur vente ou audimat. Et dans tous les cas, les avocats qui encaissent leur honoraires + primes pour toute ces affaires mineures mais qui peuvent devenir tres lucratives avec des hommes riches. Les juges eux en tire une publicité positive s’ils gèrent bien leur dossier. « Votre honneur « , « Monsieur le Juge », certains  doivent avoir la tête bien gonflée entre leur pouvoir judiciaire et toutes ces courbettes que leur font avocats, suspects et personnel a leur ordres.

Toutes ces affaires judiciaires mineures (une tentative de viol) mais tres médiatisé nous montre les failles du système judiciaire qu’il soit américain ou français. Pendant ce temps des hommes et des femmes meurent dans d’atroce souffrance en Libye ou autres pays en guerre civile sans que la justice ne puissent arrêter un coupable direct. Non je n’oublie pas la CPI (Cour Pénale Internationale) qui a demandé de juger Kadhafi pour crime contre l’humanité.

En tous cas, cette affaire privée ne s’étale pas que sur les média de masse, les blogs et les commentaires abondent de tout part.

DSK-Sinclair: l’heure des comptes…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s