DSK a été piégé par une jeune femme de ménage

Juste après la nomination au FMI de la ministre française en économie, qui a montre son incompétence dans ses déclarations publiques durant la crise financière internationale de 2008,  les charges contre DSK risque de s’effondrer ce matin. Voici un long extrait d’un excellent article  du journal Sud-Ouest : Les accusations contre DSK pourraient s’effondrer

Coup de théâtre cette nuit dans l’affaire DSK. Les accusations portées contre Dominique Strauss-Kahn, inculpé pour agression sexuelle contre une femme de chambre d’un hôtel de New York, sont sur le point de s’effondrer, écrit jeudi le New York Times.

Mensonges à plusieurs reprises

De source proche de l’enquête, on confirmait à Reuters que la crédibilité de la femme de chambre était mise en doute. Selon deux enquêteurs non nommés cités par le journal, bien que les analyses d’ADN aient révélé qu’il y avait eu relation sexuelle entre l’ex-directeur général du FMI et la femme de chambre, la Guinéenne Nafissatou Diallo, cette dernière a menti à plusieurs reprises et les procureurs ne croient pas beaucoup ce qu’elle leur a dit sur les circonstances de l’incident pas plus que sur elle-même.

Son assignation à résidence pourrait être levée

« Les enquêteurs ont découvert des failles importantes dans la crédibilité de la femme de chambre », écrit le journal, selon qui l’assignation à résidence du prévenu pourrait être levée dès ce vendredi.

« De fait, M. Strauss-Kahn pourrait voir son assignation à résidence levée, signe qu’il est probable que les accusations criminelles graves portées contre lui ne seront pas maintenues », lit-on par ailleurs dans l’article du New York Times. L’ancien patron du FMI, qui jusqu’à son arrestation le 14

mai était le favori des sondages pour la présidentielle française de 2012, a été de fait écarté de la course par ses problèmes judiciaires.

Elle ne serait plus crédible

Dans une lettre datée du 25 mai, les avocats de Dominique Strauss-Kahn avaient déclaré avoir découvert des éléments qui « entameraient gravement la crédibilité » de la femme de chambre. Les procureurs ont rencontré jeudi les avocats de Dominique Strauss-Kahn et ont fourni des précisions sur leurs découvertes, et les parties discutent de l’opportunité d’abandonner les accusations de « crime » (felony). Procureurs et avocats de la défense doivent retourner ce vendredi à la Cour suprême de l’Etat de New York.

Trafic de drogue et blanchiment

Les procureurs ont fourni des précisions sur leurs découvertes. Ils ont, selon l’un des responsables cités par le journal, évoqué de possibles liens de la femme de chambre, Nafissatou Diallo, avec des activités criminelles, dont celles de trafic de drogue et de blanchiment d’argent.

Des zones d’ombre sont apparues d’autre part concernant les déclarations de Diallo lors de sa demande d’asile aux Etats-Unis. « Ces révélations marquent un changement de fortune stupéfiant pour M. Strauss-Kahn », écrit le New York Times.

Revirement

Selon les deux enquêteurs cités par le journal Nafissatou Diallo a eu une conversation téléphonique avec un détenu dans les 24 heures ayant suivi sa rencontre avec Dominique Strauss-Kahn. Au cours de cette conversation, qui a été enregistrée, elle a évoqué le profit qu’il y aurait à maintenir ses accusations contre DSK. En gros comment elle pourrait monnayer son affaire.

L’avocat de Diallo, Kenneth Thompson, n’a pu être joint jeudi soir.  :mrgreen:

Audition surprise

Ce coup de théâtre pourrait se confirmer à 11h30 (heures locales, 15H30 GMT) lorsque M. Strauss-Kahn comparaîtra devant le tribunal pénal de Manhattan pour une audience annoncée jeudi soir à la surprise générale, le prochain rendez-vous judiciaire n’étant pas attendu à l’origine avant le 18 juillet.

Selon le New York Times (NYT), « le juge Michael Obus devrait étudier la possibilité d’alléger les conditions exceptionnelles de la mise en liberté surveillée qu’il a imposées à M. Strauss-Kahn dans les jours qui ont suivi son inculpation ».

Une fois innocente de l’accusation d’agression sexuelle, je suis curieux de voir la réaction de la presse populaire américaine qui avait accuse DSK comme pervers et coupable. Cette histoire nous montre l’importance de la présomption d’innocence que la justice et les média américains ont piétine pour faire mousser leur audimat et surfer sur le sentiment anti-français.

Également curieux de voir la réaction des américaines qui ont manifeste contre DSK.


Même innocenté, je pense que DSK est politiquement fini après s’être fait piégé par une femme  de ménage de 32 ans.

A ma question du 18 mai, Dominique Strauss-Kahn victime d’un complot ? je peux répondre :

C’est probablement un complot local crapuleux mais ça n’exclut pas un complot politique français contre le candidat favori a la présidentielle française ou un complot international contre le président du FMI, qui aurait contacte cette femme de chambre pour lui suggérer cette arnaque potentiellement tres lucrative.

Autre article interessant a lire : AFFAIRE DSK. « Comment le procureur a-t-il pu s’acharner aussi longtemps ? »

Il est sidérant qu’un procureur ait bâti un dossier d’accusation avec des trous aussi énormes et se soit acharné aussi longtemps. Selon le New York Times, Nafissatou a eu une conversation téléphonique – sur écoutes – avec un dealer de drogue incarcéré, le lendemain de l’arrestation de DSK, discutant les bénéfices possibles d’un procès. Cet homme, à son tour, faisait partie d’un groupe ayant versé 100.000 dollars, ces dernières années, dans des comptes au nom de la victime présumée.

La justice américaine est singulièrement ridiculise 😆 et étrange coïncidence, la responsable de l’unité spéciale des crimes sexuels de Manhattan a démissionné mercredi, révèle le New York Times. Le journal n’a pas d’informations sur les raisons de cette démission et sur un éventuel lien avec l’affaire DSK. Lisa Friel occupait ce poste depuis dix ans.

Publicités

3 commentaires sur “DSK a été piégé par une jeune femme de ménage

  1. Ce nouveau rebondissement a déclenché plusieurs centaines de commentaire sur les différents sites de grand média français comme Le Figaro. Certains commentaires sont cohérent et pertinent avec les faits d’autre sont a cote de la plaque et certains sont franchement grotesque vu le niveau de bêtise et d’amalgames. 😆

    Les excellents commentaires sont la perle rare qu’il faut trouver et qui récompense le lecteur assidu.

  2. Ça a été une affaire abracadabrante !
    Même s’il y a eu un accord financier, je pense qu’on ne saura jamais ce qui s’est passé ce soir-là…

  3. C’est assez simple elle lui a fait une fellation consentante qui lui a rapporté un max d’argent et qui a coûté un max d’emmerdement a DSK (prison, procès, amende, présidence RF, séparation avec sa compagne AS, notoriété détruite et perte de $$$$). Ça retire le goût d’utiliser aux USA les services d’une pute … pardon femme de ménage d’un hôtel de luxe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s