Mauvais déménageurs a Montreal

Au Québec, les déménagements sont assez fréquent avec un bail qui dure 1 an renouvelable. Entre les bons déménageurs professionnels, les mauvais professionnels et les amateurs le choix est assez large. En 12 ans, j’ai déménagé 6 fois et j’ai été satisfait qu’une seule fois par le service d’une équipe de déménagement. J’ai eu 2 fois un camion trop petit et 2 fois des ajouts indu de temps.

J’ai consulte un site d’avis pour éviter les arnaques et les mauvais services bien que je sois conscient que c’est tres difficile, voir impossible, d’évaluer chaque équipe d’une même compagnie de déménagement. J’avais ainsi éviter Déménagement Diplomate tres mal note sur monavis.ca : .

Déménagement Pro Impérial inc

Ils sont arrive avec 45 min de retard. Je leur ai tout de suite dit que le camion (21pied) me semblait trop petit. Le chef a visité et m’a dit que tout rentrerait. Après 2h il a commencé a me dire que mon vélo ne rentrerait pas. Ils ont perdu du temps pour optimiser les meubles dans le camion. Mes trois déménageurs, d’origine russe, étaient assez sympathiques, tres polis et costaud mais pas tres efficace et ni tres bien équipé. ils n’avaient qu’un seul chariot et ils manquaient de couverture.
Quand j’ai compris qu’il faudrait faire 2 voyages avec des affaires dans les couloirs, j’ai appelé le patron, Alexis, qui m’a parlé de 200$ de l’heure pour un camion 40 pied. Je n’étais pas du tout préparé a sa mauvaise foie et je m’attendais plutot a des excuses pour son camion trop petit. Un 30 ou 26 pied aurait suffit. Devant ma contrariété, le chef de l’équipe m’avait dit qu’il ne me compterait pas l’heure de déplacement, Mais a la fin du déménagement , il l’a compté.

Coût total 1050 $ sans les taxes !  😦

J’ai eu plusieurs meubles et objets endommagés, sans être catastrophique. Assez mauvaise expérience dans mon cas ! J’avais sélectionné ce déménageur en voyant les commentaires élogieux sur monavis.ca. Je me demande s’il ne s’agit pas pour plusieurs d’entre eux d’auto-promotion.

Mon conseil: Demandez une estimation sur place et surveillez de prés le déménagement prés du camion. Pour voir comment ils placent et protègent vos meubles dans le camion.

Laisser un commentaire

