L’espoir de changement politique renait en France


Après la triste affaire DSK survenue le 14 mai a New-York, les français ont garde leur confiance dans le parti socialiste pour apporter un changement politique face a l’actuel président de la république française, Sarkozy, devenu relativement impopulaire avec 19% des intentions de vote au premier tour et l’idiote Marine Le Pen qui obtient 17% des intentions de vote pour le Front National, un parti xénophobe et anti-européen qui est une voie sans issue et de repli sans avenir.

Je n’ai pas beaucoup de sympathie pour Francois Hollande, l’ex-mari mou de Secotine Royale. Martine Aubry parle un peu trop de camarade comme un politicien communiste mais elle est le premier secrétaire du PS qui a réussi a rassembler. Elle a envie de changement et elle sera attentive aux sondages pour maximiser les chances de l’alternative politique en France. Au fond peu importe qui sera le président parmi le PS c’est le 1er ministre qui va faire le travail avec ses ministres. C’est un travail d’équipe.

Ceci étant dit, il serait souhaitable que le secrétaire du Parti Socialiste soit le candidat officiel. Une tradition qui s’est interrompu justement quand Francois Hollande était le secrétaire et que son ex-conjointe devenait la candidate officielle du PS.

Laurent Fabius soutient la potentiel candidature de Martine Aubry pour son expérience de ministre et sa capacité a rassembler. Pour rassembler au dela des sympathisants socialistes, il faudra qu’elle adoucisse un peu son discours de « camarade » qui fait un peu viellot et communiste. Si elle devient présidente, elle sera la première française a le devenir comme l’a rappele justement Laurent Fabius au JT de TF1.

Je rappelle que Martine Aubry est la fille du fameurx politicien et économiste Jacques Delors. On peut difficilement faire mieux comme pedigre dans ce contexte de crise economique mondiale et de bouleversement economique avec la Chine no 1 en 2016.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s