Dominique Strauss-Kahn en prison a New-York

La justice new-yorkaise refuse la libération sous caution de Dominique Strauss-Kahn. La défense proposait que son client soit libéré après le versement d’une caution d’un million de dollars. Le directeur général du Fonds monétaire international (FMI) a comparu en fin de matinée pour répondre aux chefs d’inculpation d’agression sexuelle, de tentative de viol et de séquestration à l’endroit d’une employée de l’hôtel où il résidait durant le week-end. Dominique Strauss-Kahn a nié l’ensemble des accusations portées contre lui, a déclaré lundi son avocat, Benjamin Brafman. Mais le parquet a fait valoir que les rapports préliminaires des experts corroboraient les accusations de la plaignante et que si l’accusé retournait en France, il ne serait pas possible de le faire revenir aux États-Unis. La prochaine audience aura lieu le vendredi 20 mai.

Pour ceux qui rêver de venir aux États-Unis, le réveil sera brutal. Je suis bien content de n’être pas aux USA. Le Canada est en Amérique du Nord et les mentalités sont assez proche mais il y a aussi des différences avec le passe britannique et surtout au Québec ou je demeure actuellement.

Quand l’un des hommes les plus puissants du monde est livré aux photos de presse, sortant d’un commissariat menotté, mains dans le dos, il subit déjà une peine qui lui est spécifique.
Dans cette affaire, les médias sont tous coupables. Et la mise en scène de la justice américaine est une manière d’organiser à l’avance une première condamnation – médiatique, celle-là – de tout suspect appartenant au monde des gens connus.  Que Dominique Strauss-Kahn puisse in fine être déclaré non coupable est presque sans conséquence sur son avenir politique » puisque la procédure en cours l’empêchera de participer à l’élection primaire du Parti socialiste.

Je suis bien d’accord avec cet extrait d’article du journal Le Monde. La présomption d’innocence n’est plus qu’une illusion. Et quel traitement pour le prévenu qu’il soit innocent ou coupable.

La justice américaine et ses cowboys se sont initie dans la campagne électorale française a cause des déclarations d’une vulgaire femme de ménage. DSK risque jusqu’à 70 ans de prison d’après la présentatrice du JT de TF1. Pour une tentative de viol avec une tentative de séquestration, 70 ans c’est franchement ridicule !! 😆 Mieux vaut l’égorger que tenter de la violer dans ces conditions. :mrgreen: Ah la connerie américaine n’a pas de limite. Qu’est qu’ils sont couillons !

Le procès est filme comme dans un film judiciaire. Quelle parodie de justice qui sanctionne un individu et l’humilie qu’il soit innocent ou coupable.

DSK était fatigué, mal rasé, debout devant une juge femme assise. Répugnant et révoltant avec ce stress physique et psychologique pour le détenu ! Je te mettrai tout ce personnel policier et judiciaire américain en prison pour cette forme de torture mentale avec les politiciens qui ont mis en place tout cela.

Si un dictateur comme Kadhafi peut faire torturer et tuer des milliers de personnes en toute impunité pendant 40 ans, , aux USA une femme de ménage accuse de violence sexuelle une personnalité politique tres importante et c’est la prison directe quitte ici a plonger l’UE et ses concitoyens dans l’embarras. Ce n’est pas de la démocratie ou de la justice, c’est de la connerie humaine a l’état pur !

« Personne n’est au dessus des lois » mais la justice peut retarder son jugement d’une affaire secondaire pour permettre a un personnage public de tout premier plan de terminer son travail et qui interagit dans la vie de plusieurs millions de personnes. C’est ce qui s’est passe avec Jacques Chirac quand il était président de la RF.

En attendant c’est soit un piège ou il est tombe soit une invention complète. Vu les premières analyses de la police US je penche plutot pour le piège réussi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s