La masse, le législateur, les lois et la police

L’affaire DSK réveille en moi mon expérience d’arrestation pour un voie de fait (violence) a Montréal. Acquitté je dois encore demander au commissariat d’effacer ma fiche avec empreinte digital comme pour un criminel. Je dois le faire moi-même car je n’ai pas voulu payer $300 un avocat pour plaider une affaire ridicule.

Son avocat, Benjamin Brafman, a déjà indiqué que son client plaiderait non coupable. Il a affirmé dimanche soir que M. Strauss-Kahn avait accepté de nouvelles analyses de la police. Menotté, le directeur général du FMI a quitté le commissariat de police du quartier Harlem, où il était détenu depuis son arrestation, pour se rendre dans un centre médical pour ces analyses. Un porte-parole de la police a déclaré à l’Agence France-Presse que Dominique Strauss-Kahn ne bénéficierait pas de l’immunité diplomatique dans cette affaire. Plus tôt, la femme de chambre à l’origine des allégations avait identifié M. Strauss-Kahn comme son agresseur, lors d’un bref passage dans ce commissariat de police.

Les policiers ne font qu’appliquer la loi avec plus ou moins de zèle et de discernement. Ne soyez pas impressionné par le style et le vocabulaire judiciaire. La loi c’est le législateur, donc le politicien élu par ses concitoyens qui le formule. Quand on lit plusieurs réactions écrites, on comprend que la masse est souvent médiocre dans son raisonnement du coup le politique pousse dans ce sens avec des particularité régionales. En Amérique du Nord, ils sont plus puritains qu’ailleurs et moins cultives. Plus couillons ? Quand j’entends parler Marine Le Pen, une politicienne française qui fait 15 a 20% dans les sondages, j’hésite a le dire.

Pendant que DSK est menotté pour une pipe supposée, Bush Junior qui a le sang de milliers d’irakiens sur les mains est toujours en liberté. Clinton également qui les a affamé avec son embargo.

Les média de masse qui font écho de cette bêtise humaine, l’officialisent et la rendent respectable tout comme le style  judiciaire pour les texte de loi. Tout cela me donne le dégoût de l’humanité et dans ces moments je ne pleurerai pas sa disparition totale de la surface de la terre qui arrivera tôt ou tard.

Dimanche en voiture, j’ai manqué mon ARRET alors qu’il n’y avait aucune voiture dans le carrefour. Aucun risque mais une voiture de police arrivait sur ce carrefour et j’ai reçu une amende de 154 dollars avec 3 points d’inaptitude. Dans mon quartier, il y a des panneaux d’ARRET a presque tout les coins de rues et les conducteurs canadiens les respectent. En période de trafic, ça crée des bouchons mais çà permet aux policiers de donner plusieurs contraventions et renflouer les caisses de la ville de Montréal qui manque d’argent. C’est une taxe déguisée. Ce qui m’agace, c’est quand le policier qui vient de me voler 154$ pour la ville me dit « Soyez plus prudent ». Quand ma voiture a été vandalisé et que j’ai eu 2000$ de réparations, la police n’a fait que le constat nécessaire pour mon assurance. Ils n’ont jamais arrêté les jeunes voyous et pour cause trop occupe a donner des amendes a 150$ pour des bêtises. Dans ces moments la, j’ai le gout de rentrer en France mais il y a Sarkozyzy et le déclin économique, social, moral et politique français. DSK était mon espoir de changer cela.

Si DSK est acquitté comme je l’espère, sa carrière politique est terminée ou presque. Il aurait du prendre plus de précautions comme un secrétaire et a la fois garde du corps 24h/24. Ça lui aurait coûté beaucoup moins cher que les célèbres avocats qu’il a pris et sans parler de la lourde caution (>1M$) qu’il devra sans doute payer pour retrouver sa liberté. Dans mon cas, je ne leur donnerai même pas 1$ de caution, vu comme un prévenu est traité, menotté dans le dos. Tres pratique assis dans une voiture. Essayez donc pour voir.

C’est très triste pour la France et l’Europe qui perd un président du FMI plus conciliant et sans parler du candidat favori a l’élection présidentielle française.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s