DSK accusé d’agression sexuelle a New-York

Le directeur général du Fonds monétaire international Dominique Strauss-Kahn a été interpellé alors qu’il s’apprêtait à se rendre par avion à Paris samedi afin d’être interrogé dans le cadre d’une enquête sur l’agression sexuelle d’une femme de chambre d’un hôtel new-yorkais, a annoncé la police. Des agents de la Port Authority of New York and New Jersey ont prié Dominique Strauss-Kahn de les suivre alors que l’ancien ministre socialiste de l’Économie, possible candidat à la présidentielle française, avait pris place à bord d’un appareil d’Air France à l’aéroport international John F. Kennedy puis l’ont remis à la police samedi après-midi, a déclaré Paul J. Browne, porte-parole des services de police de New York. L’avion dans lequel avait embarqué Dominique Strauss-Kahn s’apprêtait à décoller à 19h40 GMT. Il a été officiellement arrêté dimanche à 2h15 locales pour des faits présumés d’agression sexuelle, tentative de viol et séquestration, selon la police. Hôtel Sofitel à New York

Une femme de chambre âgée de 32 ans a affirmé aux autorités qu’elle était entrée dans la suite qu’occupait Dominique Strauss-Kahn à l’hôtel Sofitel non loin de Times Square à New York, samedi aux alentours de 16h GMT et qu’elle avait été agressée par le directeur général du FMI, a rapporté Paul J. Browne. La jeune employée a précisé qu’on lui avait demandé de faire le ménage dans la suite, en lui expliquant qu’elle était vide. Selon le récit livré par la jeune femme à la police, Dominique Strauss-Kahn est sorti nu de la salle de bains, l’a coincée, l’a poussée dans une chambre et a commencé à l’agresser sexuellement. L’employée a déclaré qu’elle s’était débattue mais qu’il l’avait tirée vers la salle de bains, où il l’aurait forcée à pratiquer une fellation et aurait tenté de lui enlever ses sous-vêtements. La femme de chambre dit avoir réussi à se libérer et à s’échapper de la chambre avant de raconter au personnel de l’établissement ce qui s’était passé, selon les autorités.

La police a été alertée. Des agents sont arrivés à l’hôtel peu après, mais Dominique Strauss-Kahn avait déjà quitté l’établissement, laissant sur place son téléphone portable, a précisé Paul J. Browne, observant que l’ancien ministre semblait être parti précipitamment. La police a découvert que le directeur général du FMI se trouvait à l’aéroport John F. Kennedy et contacté la Port Authority of New York and New Jersey, dont des agents sont allés chercher Dominique Strauss-Kahn, alors qu’il se trouvait à bord de l’appareil en première classe. (source)

C’est assez rocambolesque et même si cette accusation est fausse (piège), les chances de DSK pour devenir candidat du PS pour les prochaines élections me semblent bien mince après un précédent en 2008 de favoritisme. Aux USA, on connait l’affaire avec le président Bill Clinton pour une petite fellation dans son bureau avec une employée consentante alors imaginez pour une agression sexuelle. Ca ne rigole avec ce genre d’affaires sexuelles. Dans l’état de N-Y, il risque jusqu’à 15 ans de prison pour une fellation non consentie. C’est tres sévère pour une « pipe ».

C’est vraiment dommage vu ses compétences économiques et politique de DSK qu’une telle carrière se termine ainsi. Il aurait du se faire traiter depuis longtemps. Moi qui envisageait de rentrer en France s’il gagnait les élections présidentielles françaises en 2012, ça bouleverse un peu mes projets.

En entendant, le FMI est decapité avec un calendrier tres chargé avec les problemes financiers urgents de la Grece et du Portugal. Pendant que le directeur general du FMI est en prison pour 1 pipe presumee, le criminel de guerre Bush Junior est toujours en liberte. Le puritanisme americain m’irrite meme si c’est aussi l’occasion de rire de leur betise abyssale. Vivement qu’ils retrogradent en 2e place du PIB derrière la Chine pour 2016.

Une réflexion sur “DSK accusé d’agression sexuelle a New-York

  1. « yo man, black is beautiful »… Tout de même ya qque chose qui tourne pas rond au FMI … A bas le néolibéralisme !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s