DSK – Interview du 21 février 2011

Dominique Strauss-Kahn de passage a Paris, a fait une interview voila 3 semaines, au journal de France 2. Sans répondre a la question de savoir s’il se présentera comme candidat PS pour les présidentielles de 2012, il a indique qu’il s’interroger pour demander un nouveau mandat comme président du FMI. Son mandat se termine fin 2012 soit 6 mois après les élections francaises.

Excellente prestation médiatique avec un peu de langage de bois pour sa candidature aux élections de 2012. C’est pas un jeune de la politique et il a garde certaines vieilles habitudes. Il a dit avoir regrette que Jacques Delors ne soit pas présenté aux élections présidentielles.

C’est le dernier joker pour la France et les Français, s’ils ne le jouent pas la situation va continuer de se dégrader. N’attendez pas de miracle mais un progressif rétablissement avec une personnalité qui maitrise les dossiers économiques et parle plusieurs langues étrangères par rapport a un beau parleur et fumiste Sarkozy.zy qui ne parle que le français et peut être quelques mots de hongrois. 😆

Selon un sondage (1) DSK, possible candidat socialiste, obtiendrait 30% des voix contre 21 % pour la candidate du Front national et 19% pour l’actuel président de la République. Les autres possibles candidats socialistes n’accéderaient par contre pas au second tour de l’élection.

En 2012, s’il est candidat avec le soutien du Parti Socialiste je voterai sans hésiter une seconde pour DSK. Si c’est la plant verte Royale, je m’abstiendrais au second tour comme en 2007.

DSK – Interview du 21 février 2011 (15 min)

(1) Le sondage a été réalisé les 9 et 10 mars auprès d’un échantillon national représentatif de 853 inscrits sur les listes électorales, extrait d’un échantillon de 1 003 personnes âgées de 18 ans et plus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s