Menaces juridiques de Buzzea

Suite a mon article Arnaques et agences de communication sur le net, je reçois ce matin sur mon site un commentaire d’un responsable de Buzzea tres désobligeant et menaçant. J’envoie aussitôt un email pour essayer de trouver un arrangement a l’amiable et regardez ce que ce personnage me répond :

Le chantage ne marche pas avec nous et ce genre de pratique ne fait qu’agraver votre cas.

Nous avons mandaté ce jour le cabinet Lamy & associés qui a pour but d’obtenir, par une de ses filiales aux états unis, une ordonnance de la cours de San Francisco pour suspendre votre site dans les plus brefs délais.

Sachez que nos moyens financiers sont considérables et que nous ne reculerons devant rien pour faire cesser et demander réparation de cette diffamation fortement préjudiciable.

Vous mettez en avant l’éthique du journalisme et faites tout le contraire. S’il faut en arriver là pour vous faire prendre conscience ce que veux dire l’éthique du journalisme, alors nous sommes prêts à le faire.

Cordialement,
Benoit MATAGRIN

Le cordialement est évidemment une signature automatique qui est bien grotesque avec ce texte de menaces.  Suspendre carrément tout le site, ben voyons pourquoi se priver ? ils essayent d’exploiter les blogueurs alors pourquoi ne pas abuser aussi des textes de lois par la même occasion. On ne va pas s’arrêter a de si petits détails. Ça m’écoeure ce genre d’individu. J’ai tres bien fait de refuser ce « partenariat ».

@Benoit MATAGRIN
vos moyens considérables, comment les avez vous obtenu ?
Vous feriez mieux de mieux rémunérer les gens qui travaillent pour vous et arrêtez de menacer ainsi les gens qui racontent la vérité.

J’invite les blogueurs a faire des recherches sur cette entreprise et vous trouverez assez facilement des échos dans le sens de mes propos. Je miserai pas un $ sur Buzzea avec de telle pratiques d’intimidations.

2 réflexions sur “Menaces juridiques de Buzzea

  1. Ben alors comment cela se fait qu’un an et 2 mois après, ce site soit encore en ligne 😀
    Menaces ridicules

  2. Oui mais des menaces d’un « professionnel » de la communication. J’imagine que ça doit fonctionner parfois ou alors c’est vraiment un tres mauvais professionnel. 😉

Laisser un commentaire

