Arnaques et agences de communication sur le net

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que le net regorge d’escroqueries en tout genre du simple email qui propose une affaire  très rémunératrice mais bidon aux vendeurs escrocs sur eBay, aux vols d’identité, aux vols de numéro de cartes de crédit en passant par le piratage de son PC avec récupération de toute ses données, Certaines escroqueries ne sont qu’une transposition dans l’univers numérique et internet de ce qu’on trouve dans le monde réel et physique.

Je n’ai pas le profil d’un pigeon ou d’un crétin qu’on arnaque ou exploite facilement. Avis aux agences de communication ou escrocs qui voudraient se frotter a moi !

Récemment, une entreprise française Buzzea mise en relation entre sites éditeurs et annonceurs avec diffusion de pubs sur les blogs, m’a contacte avec un message de type spam (1). Le titre du courriel initial parle d’un montant de 30 a 1500 euro par article. Bien vite, je découvre qu’avec un trafic de moins de 4000 visites uniques par mois ça sera 30 euro. Il rémunère cet article promotionnel ou publicitaire en fonction du trafic de votre blog. Vu le montant faible je leur propose un lien ou qu’il m’envoie un article déjà rédigé. La demoiselle étant courtoise j’avais continue notre discussion « négociation » jusqu’à cette réponse :

nous sommes une plate-forme de mise en relation pour relayer de l’information, et nous sollicitons les blogueurs pour leur qualité rédactionnel, et donc pour rédiger eux-mêmes l’article.

Quelle bonne blague ! :mrgreen:

En clair, ils veulent qu’on rédige gratuitement leur article publicitaire. Notre qualité rédactionnel ne doit pas être bien fameuse a 30 euro l’article mais elle augmente si votre trafic augmente. Comprenez vous cette amalgame et grossière arnaque intellectuelle ? On mélange les genres et Maître Renard essaye de vous flatter pour mieux vous voler votre fromage.

Les chinois me payent davantage pour publier un simple lien dans un forum très fréquenté de Hot deals et ils m’ennuient pas avec tout un baratin pour mieux vendre leur salade. Ça se limite a Thank you for promoting … et un payement Paypal relativement modeste mais net d’impôt. :mrgreen:

Buzzea veut du Buzz ? Pas de problème, je vais leur en faire et gratuitement.

ATTENTION:

Évitez de vous faire exploiter par ces petits malins même s’ils communiquent dans un français impeccable et que leur site a un look tres professionnel. Ca demeure des profiteurs en col blanc.

1: le spam de Buzzea.

Bonjour,

Vous êtes l’origine d’un blog/webzine, ce qui suit pourrait vous intéresser. Nous sommes spécialistes de la mise en relation entre annonceurs et bloggeurs.
Nous vous permettons de monnayez vos talents de rédacteur en rédigeant des articles sponsorisés (entre 30 Euros et 1 500 Euros par article publié).
Pour participer aux campagnes de nos annonceurs, inscrivez vous (gratuitement) sur http://www.buzzea.com
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse xxxx

Si vous souhaitez plus recevoir cet email, cliquez simplement ici.

Cordialement,

Publicités

11 commentaires sur “Arnaques et agences de communication sur le net

  1. Bonjour,

    Ce post est très clairement diffamatoire et complétement aux antipodes de votre soit-disant déontologie ( https://espritlogique.wordpress.com/deontologie/ ) .

    Nous en avons informé WordPress et vous invitons à supprimer cette calomnie dans les plus brefs délais, sans quoi nous serons dans l’obligation d’aller plus loin et de :
    – porter plainte
    – faire une requête en référé pour suspendre votre blog
    – lancer une procédure auprès du tribunal de grande instance afin de reconnaître et indemniser le préjudice que vous nous faites subir chaque jour depuis désormais 5 jours.

    Je reste dans l’attente de votre prompte réponse,

    Cordialement,

    Benoit MATAGRIN

  2. Mon cher Benoit,
    Votre message menaçant m’a bien fait sourire et procure bien du plaisir. Ah Paris et les parisiens, ca me manquent parfois avec les engueulades franches.
    Croyez bien que je suis désolé de ne pouvoir assouvir tout vos désirs mais je ne changerai pas une virgule a mon texte qui représente mon opinion et la vérité. Je sais bien qu’en France, les libertés ont pris un serieux coup dans l’aile depuis les dernières années.

    Je vous invite a continuer de lire mon blog qui regorge d’information pertinente.

    Quand a vos menaces publiques, vous pouvez vous les mettre ou vous savez. Est ce assez clair ? :mrgreen:

    30 min ça me semble assez prompte, n’est ce pas ?

    Edit:
    je laisse aux internautes le soin de faire leur propre recherche sur Google et ils trouveront d’autre articles qui vont dans le même sens :

    Buzzea continue de se moquer des blogueurs !

  3. Bonjour, non pas diffamatoire juste véridique c’est un état de fait! Dénoncer une arnaque sur le dos des blogueurs est très courageux et je t’en remercies!!! Bien à toi.

  4. […] Toutefois, je vous recommande la plus grande prudence avec cette régie, et de tester la plateforme pour vous forger votre propre opinion, car, recherchant des avis sur Buzzéa dans Google, je suis tombé sur des billets de blogueurs qui tirent à boulets rouges sur Buzzéa, accusant l’entreprise d’user de spamming et d’être des charlatans, abusant de la crédulité des blogueurs… Un blogueur qui dénonce les méthodes de Buzzéa aurait même reçu un e-mail de menaces de poursuites judiciaires pour diffamation de la part d’un cadre de l’entreprise, suite à un billet très virulent. […]

  5. Salut camarade Québecois ! Je me suis permis de faire un lien vers ton billet concernant les méthodes de Buzzéa, car j’ai à cœur d’informer mes lecteurs en toute objectivité. Je suis certes plus mesuré dans mes propos, mais il m’a semblé important de citer les mises en garde des blogueurs mécontents…
    Je vais tout de même tester la plateforme, mais vu le billet que j’ai pondu, je ne sais pas si ça va leur plaire…pas grave, je n’ai pas mis mes œufs dans le même panier…
    http://mon-superjob.fr/?p=227

  6. Bonjour Cedric,
    Après avoir accepte ton « ping », j’ai lu ton article que j’ai trouve bon et interessant. J’envisageais d’ajouter un commentaire pour confirmer que j’ai bien reçu ces menaces par courriel de buzzea.com. Je n’ai fait qu’un copier coller de ces emails.

  7. Benoit MATAGRIN, quelle agressivité..!

    Après une rapide recherche sur le net, j’ai été choquée de voir comment Buzzea répond aux blogueurs rédigeant un avis mitigé sur votre société. Menaces de procès, de dommages et intérêt, de suspendre les blogs, malveillance dans les propos et autres tentatives d’intimidation.
    J’ai eu l’impression de lire un mafieu s’acharnant contre les blogs.

    Il y a une façon intelligente de prendre et d’accepter les critiques, et visiblement, vous ne les connaissez pas.

    Bon courage Paul!

  8. C’est n’importe quoi comme billet !
    En fait ce qui te fait chier c’est que tu n’as pas de trafic sur ton blog de merde et du coup tu cherches de l’argent partout sauf que pour Buzzea tu as oublié de préciser que tout est bien clair dans leur mail, le tarif dépend de ton trafic
    et le tiens est vraiment des plus faibles. Alors bosse sur ton site, sur son référencement et tu verras que çà vaut le coup !
    a bon entendeur
    Au passage pense a corriger les fautes d’orthographe s’en est gavé dans ton blog héhé 🙂

  9. Voici le commentaire désagréable d’un certain « Fred », SEO chez A2web a Marseille selon son gérant Yvan Todoroff et qui aurait usurpé l’email de son patron mais utilisé son vrai prénom. Tout cela me semble un peu bizarre mais bon.

    Le Web Marketing est un métier de plus en plus pointu.

    Oui pointu nous avons pu tous le remarquer avec ce commentaire assez agressif et désobligeant.

    Pour ce qui est des fautes d’accents (leur absence) j’ai un clavier US sans accent et c’est moins facile pour les ajouter.

    C’est Buzzea qui est venu me contacter et pas l’inverse. Je n’ai pas le goût de travailler sur le référencement Google et je suis d’ailleurs assez contre la publicité. Je vais probablement écrire plus qu’un ou deux articles par mois sur mon blog. Peu de commentaires vraiment intéressants et parfois assez désagréable comme celui de « Fred ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s