Les forums de bonnes affaires

Depuis quelques années, je lis et participe sur des forums canadiens de bonnes affaires. Depuis quelques mois j’ai découvert des sites chinois de gadget électroniques ou on trouve des produits a des prix tres bas. J’ai posté ces bonnes affaires sur plusieurs forums tres populaires.

Je me suis fait bannir par un forum américain oriente bonnes affaires (hot deal) deux autre forums américain m’ont efface mes sujets. sans aucune explication. A ma demande un modérateur, m’a dit que le propriétaire du forum m’a banni pour « shilling » (économie tres minime). Les prix étant deja tres bas il évident que les rabais ne peuvent être que modeste dans ce contexte.

Sur un forum anglais, je me suis fait descendre ma bonne affaire par les membres et sur un autre site, j’ai reçu un message auquel j’ai répondu et le modérateur a essaye d’être ironique et cassant. J’ai fait un peu d’humour qu’il lui est passe au dessus du cerveau. En voyant toutes ces réactions, je ne peux que me féliciter de ne pas vivre aux USA ou en UK. Il me semble que la concentration de cons est bien trop grande a mon gout personnel.

Les commerçants chinois sont généralement très poli que ce soit sur eBay ou pour mes quelques magasins online. Encore une fois, c’est un vendeur anglais qui m’a le plus insatisfait en m’en voyant un jeu d’échecs comme neuf sentant la cigarette et malgré sa proposition je n’ai reçu aucune compensation ou excuse. Mon père est un anglophobe. C’était clair avec les matchs de football avec une équipe anglaise. En général je ne les apprécie pas beaucoup excepté Sherlock Holmes, les Monty Pythons et l’acteur Peter Sellers que j’adore.

Sur un forum français populaire, je n’ai rien publie tant il y avait d’interdiction sur les liens de site.  😆 Les hommes ne connaissent pas vraiment le sport des bonnes affaires qu’on trouve en Amérique du Nord : le shopping. En tous cas il n’y a pratiquement aucun forum français populaire pour cela.

Et certains forums spécialisés sont un repère de geek. Je l’ai été un peu pour ce qui touche au matériel informatique mais ca me fait un peu rire ceux qui le sont pour un vélo tout terrain. Comment se crotter dans la boue et se prendre des chocs dans les trous en payant cher son vélo de montagne (MounTain Bike) ? En tous cas, tous ces geeks ont le droit d’utiliser  leur temps de loisir comme ils le souhaitent comme je l’utilise a rédiger ce texte. Avec le recul et mon expérience actuelle, je pense que j’ai y passe trop de temps et trop avec des couillons agressifs qui m’ont énervé tout en essayant de rester zen. Aujourd’hui je les enverrais au diable presque immédiatement après les avertissements d’usage. :mrgreen:

Sur 3 forums canadiens (anglophones) de bonnes affaires, un seul m’a supprime un sujet. Dans l’ensemble je trouve les canadiens plutot « cool » et aimables. Je suis devenu comme eux un adpete de la bonne affaire et de la vrai bonne affaire pas du coup marketing qui consiste a gonfler le prix avant la vente/solde pour afficher un rabais plus important.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s