Lois speciales et abus pour nos libertes

Suite aux attentats du 9/11, le gouvernement de Bush Junior a mis en place un système juridique et sécuritaire sensé mieux protéger les américains des actes terroristes tout en diminuant leurs libertés individuelles : le Patriot Act. Presque 10 ans après et malgré le départ de l’administration Bush, il semble qu’il reste encore de nombreux scories de cette triste période pour les USA. Obama qui a maintes fois parle de changement a encore du nettoyage a faire.

Je n’apprécie généralement pas les discours simplistes et la propagande populiste mais je suis assez d’accord avec le constat de Ron Paul dans cette allocution de 5 min. Son idéologie lui fait commettre quelques petits amalgames qu’on lui pardonnera dans le contexte actuel. Cependant sa mise en perspective de la tragédie du 9/11 avec les 400.000 américains qui sont morts sur les routes en dix ans ou les 140.000 décès par homicide me semble salutaire particulièrement avec les média de masse qui le font assez rarement.

Alors que le gouvernement US fait des coupes dans certaines dépenses et programmes gouvernementaux, le secteur de la sécurité voit des crédits supplémentaires alloues.

Ron Paul dénonce les Méthodes de la TSA – VO avec sous-titres en francais.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s