Mon vélo allongé ou recumbent


Commandé il y a plus de 2 ans sur eBay a un commerçant US. Livré en pièces détachées et assemblé en 10h environ. Il pèse 15 kg, mesure 194 cm en longueur et la position assise est réglé le plus couché possible et une inclinaison d’environ 30 degré. J’ai le goût d’installer une queue arrière – bagage pour améliorer l’aérodynamisme mais je ne roule pas très vite. C’est plus un vélo de détente et plaisir qu’un vélo de course quoiqu’il peut aller très vite dans les descentes. Le home-trainer magnétique, en rouge également, qu’on aperçoit a droite sur la photo est bien pratique l’hiver ou quand il pleut pour s’entraîner un peu et conserver la forme.

Samedi matin, j’ai vu et essayé un vélo horizontal, copie du P-38 de Lightning. Je n’aime pas vraiment le guidon au dessus des jambes qu’on peut parfois toucher avec ses genoux mais j’ai vraiment apprécié le confort du siège en maille et aussi le virage serré. Le vélo ne mesure que 178 cm de long ce qui est plus pratique que mon vélo de 194cm dans un ascenseur un peu étroit. Son propriétaire Yvon est également celui qui l’a fabriqué avec l’aide d’un ami pour les soudures du cadre. Un personnage vraiment charmant et sympathique que j’ai eu grand plaisir a rencontrer et discuter sur les avantages du vélo horizontal et mon projet d’affaire pour en vendre a Montréal et ailleurs au Canada. D’autre avant moi, ce sont lancés dans cette aventure au Québec et ont échoué. J’ai essayé un vélo plus hybride, sorte de copie du Stratus de Rans, entre le vélo classique et le vélo horizontal (ou vélo couché) avec une position assise très confortable avec son dossier en maille. Moins aérodynamique mais immédiatement accessible pour une cycliste habitué uniquement au vélo droit conventionnel.

Sinon j’aimerai bien piloter aussi ce FlevoBike Racer dont le prix du cadre seul coûte plus cher que mon vélo complet !

Laisser un commentaire

