Comédie sécuritaire au Canada

J’en ai marre de certains aspects du Québec et je le dis haut et fort ! Je lâche mon coup de gueule et en public.

Je devais écrire un article pour une reconnaissance récente de métiers entre la France et le Québec. Aux immigrants français qui désirent faire le saut avec une situation française parfois délicate avec le chômage ou un président médiocre comme Sarkozyzy  je leur dit que tout n’est pas rose ici loin de là avec une pénurie criante de médecins et une éducation au collège public assez médiocre.

26 métiers reconnus

Le PM Jean Charest et la Consule générale de France à Québec, Hélène Le Gal, ont signé jeudi à Québec une entente officialisant la reconnaissance mutuelle de 26 métiers et professions entre les deux pays.

Cet accord permettra d’accélérer le traitement des demandes d’immigration des Français exerçant l’un de ces métiers ou profession. Et la France rendra la pareille aux Québécois qui voudraient traverser l’Atlantique dans l’autre sens. L’entente devrait par ailleurs permettre aux immigrants de décrocher plus facilement un emploi correspondant à leurs qualifications.

Le Québec espère pour sa part que cet accord lui permettra de prévenir la pénurie de main-d’œuvre dans plusieurs secteurs : opticien d’ordonnances, plombier, boucher, soudeur, plâtrier ou encore, mécanicien.

Le Québec a besoin de médecins, spécialistes et infirmières avec la pénurie actuelle mais l’état n’a pas les moyens d’en salarier davantage avec son système de santé ‘gratuit’ et ses médecins fonctionnaires. Pourtant ce que coûte le système public de santé est comparable au coût du système français si on le ramène au coût moyen par contribuable.

Les hôpitaux ont cependant l’argent pour embaucher des vigiles. La première fois je me suis demandais si j’étais dans un hôpital ou une agence de sécurité avec tout ces vigiles qui discutent entre eux à l’entrée.

Mon état de santé s’est dégradé depuis 10 ans que je suis au Québec entre les mauvais médecins, la pénurie, les jeunes kinésithérapeutes incompétents et récemment le stress judiciaire pour le droit de visite des grand parents pour ma fille unique de 7 ans. Alors dans ce contexte, je perds parfois le goût d’apporter ma contribution à cette société québécoise d’autant que certaines mentalités égoïstes et hypocrites me déplaisent. J’anticipe pas toujours les comportements qui répondent à une autre culture, américaine, et des valeurs différentes.

Ça ne manque pas de procureur/avocat pour se mêler d’affaires privées ou vous envoyer une lettre par huissier si vous avez haussé le ton dans une fête à l’école avec une musique trop forte (mais ils sont sourds ces québécois!) et que vous avez écarté le bras d’une gardienne qui vous poussait ! Voilà a quoi une part de l’argent des contribuables sert à payer. Des huissiers et procureurs / avocats pour nous emmerder avec ces bêtises-là. Et ils vous menacent d’appeler la police. Police qui n’est pas capable de retrouver les jeunes casseurs qui ont vandalisé 5 voitures dans votre garage malgré qu’un locataire les ai appelés durant le délit et reconnus les délinquants. Non vous comprenez ils sont vraiment trop violents ces bandes de jeunes casseurs. :mrgreen:

Alors c’est bien d’être préventif contre la violence mais ça devient ridicule et grotesque à ce niveau là. Certains hystériques (environ 4 sur 30) criaient Oh et Appelez la police! Un père avec un accent hispanique, sans doute d’origine mexicaine, m’a même photographié. 😆 Je vous dis que c’était complètement fou et grotesque. Sur le moment je ne rigolais pas dans l’école … et j’en reviens toujours pas que j’ai reçu une lettre d’avocat par huissier pour cela. Ne peux t’on éviter les extrêmes dans un sens ou l’autre : du pas assez sécuritaire dans certains quartiers de Montréal avec les gang de rue ou au trop policé dans certains beaux quartiers et institutions publiques aux désavantages du citoyen lambda. Les policiers ont bien mieux à faire qu’ennuyer les honnêtes gens. Qu’ils démantèlent les gang de rues, les réseaux de pédophilie, la mafia, le commerce des stupéfiants, la corruption et magouille politique.  Oh ils ont de l’ouvrage, pas de problème alors oubliez les bêtises et les automobilistes qui marquent pas bien l’arrêt ou vous disent que vous auriez du vous arrêter avec un piéton de l’autre du coté d’un large boulevard a deux sens. J’invente rien malheureusement c’est véridique.

Alors les avocats jouent sur la peur, la menace déguisée comme certains assureurs quand ils vous parlent de l’avenir de vos enfants. Je me suis blessé indirectement avec un stress judiciaire et maintenant je les engueule comme des salopards en col blanc qu’ils sont bien souvent. C’est ce que j’ai fais et j’ai engueulé l’avocate qui trouvait dans sa lettre inacceptable mon comportement. Elle est restée calme face à mon énervement et agacement. Si je dois hausser le ton, je hausserai le ton et c’est pas vos menaces qui m’en dissuaderont.  Un peu de respect des parents ne seraient pas de trop de la part de certains employés qui semblent parfois un peu confondre les parents avec les enfants. J’ai vu une enseignant appelez ces élèves par un numéro et dans le même temps elle leur parle d’éthique et de respect des autres. Qu’elle leur apprenne mieux à lire et compter correctement pour éviter que ce soit les parents qui s’y collent tout les  soirs.

Ah le personnel judiciaire et policier quel plaie bien souvent. Tout ces parasites qui ne produisent rien à part d’emmerder le citoyen honnête et incapable de neutraliser les gros délinquants et terroristes. Qu’ils aillent donc au diable !

Marre aussi de tout les panneaux d’arrêt qui ne servent qu’à ralentir le flux de circulation et vous faire payer un impôt indirect de $150 en cas de légère infraction (10Km/h sur un ARRET) après que le policier ait mis sa sirène comme si vous aviez dévalisé une banque ou tué une personne. BORDEL c’est mon argent de contribuable qui paye ce policier pour me stresser ainsi avec une telle bêtise ! Quel bordel ces administrations publiques qui n’ont de compte à rendre qu’à un politique éjectable tout les 4 ou 5 ans eux qui sont en poste à vie ou presque.

Autre chose de comique/grotesque, ici une journée pédagogique est une journée sans école pour l’élève car c’est l’enseignant qui va suivre un cour 😆 Mais bordel de qui se moque t’on ? Des pauvres parents qui payent tout ces salaires et services à des fonctionnaires qui en profitent parfois un peu trop. Je dis parfois car tout la situation n’est pas rose pour tous. J’aimerai pas être par exemple infirmier dans un hôpital de Montréal.

Advertisements

2 commentaires sur “Comédie sécuritaire au Canada

  1. Et les exemples autour de cette comedie sécuritaire ne manque pas au Canada. Le dernier en date 15 jours de prison pour un simple croche pied en Colombie Britanique. 😆
    Lisez les commentaires si vous voulez rire de la bêtise sécuritaire canadienne/québécoise.
    J’ai poste une remarque et l’écrasante majorité ont « noté » négativement mais positivement pour les réponses crétines. Pour les emmerder j’ai voté positivement plusieurs fois mes commentaires et négativement pour les idioties +- agressives. :mrgreen:
    maj:
    Je viens de signaler au modérateur de Radio-Canada un couillon sacrement gonflé qui m’a traité d’idiot…
    Le site de Radio-Canada est plutôt envahi de crétins qui écrivent des bêtises sans aucun complexe! En vous agressant, ils essayent de vous dissuader d’écrire a nouveau des choses intelligentes qui ne sont pas compatible avec leur propos et parfois certains vous traitent même d’idiot. C’est le monde a l’envers … Enfin, heureusement de temps en temps on trouve des commentaires intelligents et intéressants mais c’est si rare qu’on peut se demander si ça vaut le temps de lire tout ces commentaires … pas vraiment.

  2. Bon les insultes publiques ne semblent pas modérés rapidement sur Radio-Canada… D’une part c’est rempli de crétins +/- agressifs et d’autre part les modérateurs ne font pas bien leur travail.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s