Elections régionales: Défaite de l’UMP

Résultat des élections régionales 2010 en France

Aucun des 8 ministres tête de liste électorale  UMP n’ont été élu. 21 sur 22 régions sont gagnés par le PS uni avec les écologistes. Le taux d’abstention est assez  élevé autour de 50% pour une élection régionale qui n’attire généralement pas les foules.

C’est une bonne nouvelle dans l’interet de la majorité des français, en espérant que nous n’aurons plus en France de gouvernement Sarkozy.zy mais une inquiétude demeure quand je vois le score de Sécotine Royale avec 60% dans la région Poitou-Charentes.

La crise économique sera dure et fera de nombreuses victimes. Il faut des gens compétents en économie qui savent bien gérer et moins de beau parleur et de fumiste. Alors nous avons besoin d’un politicien comme DSK, actuellement président du FMI.

La marche de manœuvre est réduite entre l’Europe et les organismes internationaux comme l’OMC. Les média de masse qui relèvent les moindres erreurs n’arrangent pas l’image des politiciens. Prenez ensuite des fumistes qui promettent la lune et ne réalisent rien de valable et vous comprendrez aisément le taux d’abstention.

Les problèmes demeurent et il faudra les traiter un jour ou l’autre même si l’opération est douloureuse. Par exemple, le front national est une tumeur qui a ses origines depuis au moins 30 ans. Il faut traiter les causes plutôt que faire la sourde oreille ou l’indigné. Il faut écouter l’ensemble des français et trouver des solutions a la majorité d’entre eux pour assurer une vie plus agréable.

Le discours de Martine Aubry est assez bon, même si le mot gauche revient trop souvent. C’est bien la justice sociale mais il faut accumuler des bénéfices parce que c’est toujours ingrat de gérer équitablement la pénurie et le rationnement. Et le dragon asiatique a toute les chances de dominer le XXIe siècle. C’est un basculement majeur et tout le monde n’a pas encore bien intégré cet état nouveau des choses.

Le Monde : Elections regionales

Publicités

2 commentaires sur “Elections régionales: Défaite de l’UMP

  1. Peux tu préciser de quel fiasco médiatique parles tu ?

    En regardant les résultats du 1er tour pour le Languedoc-Roussillon, la liste socialiste avait fait un médiocre score.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s