Voitures de police vandalisées à Montréal

Montréal : Voitures de police vandalisées

Onze voitures de la police de Montréal ont été vandalisées au cours de la nuit de vendredi à samedi au poste de l’Escouade de la circulation, sur la rue Notre-Dame Ouest, dans le quartier St-Henri.

Selon des témoins, qui ont alerté les policiers, les méfaits ont été perpétrés par un groupe de 15 à 20 personnes habillées en noir et cagoulées.

Les vandales ont utilisé des roches, des pierres et des bâtons de baseball. Les vitres d’une dizaine de voitures de police ont été brisées. Les ordinateurs des voitures ont aussi été endommagés.

Les vandales s’en sont pris également au poste de police qui était inoccupé au moment des faits, en dessinant des graffitis sur l’édifice.

« Ce sont des tags. Dans un cas on parle de « Fuck the police », et dans un autre « All cops are bastards ». Il s’agit de tags qu’on a vus dans des manifestations dans le passé », a déclaré Yannick Ouimet du Service de police de Montréal.

Étrange coïncidence, ma voiture et 3 autres ont été vandalisé entre vendredi soir et samedi matin dans un parking supposé fermé. (1) Vitres avant brisées, avec sans doute des bâtons de baseball.

J’ai appris qu’une voisine avait vu les vandales et a appelé 2 fois la police et ils ne sont pas intervenu ! Elle a reconnu une bande de jeune voyous avec des plus petits qui assistaient comme pour une initiation. Ce n’est pas la première fois qu’il y a du vandalisme et ce n’est pas un quartier pauvre de Montréal mais assez riche avec plusieurs communautés issu de minorités visibles.

Ça me met de mauvaise humeur ! Quand on effectue un STOP a l’américaine, ils mettent la sirène, comme si on avait dévalisé une banque et ils sont assez rapide pour nous donner l’amende de 150$. Enfin la policiere qui a fait le constat ce samedi matin etait aimable et calme. Elle nous a parlé d’environ 500$ pour changer le parebrise et d’une franchise à payer pour les assurances de 50$.

  1. une porte du parking n’a plus de serrures … depuis plusieurs mois semble-t-Il.

Mise à jour du 17 mars :

Les réparations de ma voiture se monte à 2100$ ! Mulipliez par 4 voitures et on arrive à presque 10.000 $ de pertes relié au vandalisme de jeunes petits voyoux ! Comme j’étais assuré tous risques, je ne paierai que ma franchise de 250$. Tous n’auront peut-être pas cette « chance » parmi les 3 autres malheureux proprietaires.

Mise à jour du 4 juin :

Aucune nouvelle de la police sur ces jeunes casseurs identifiés par une locataire de l’immeuble qui avait appeler le 911 mais sans qu’ils interviennent. La prochaine fois mieux vaut appeler les pompiers :mrgreen: eux se déplacent toujours.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s