Un père raciste privé de ses enfants

Père suprémaciste présumé : L’État conserve la garde des enfants

La juge Marianne Rivoalen a tranché pour les Services à l’enfance dans le procès sur la garde de deux enfants qu’un père de Winnipeg, un suprémaciste blanc présumé, espérait ravoir. Par ce jugement  le gouvernement obtient la garde permanente du fils biologique de l’homme et de sa belle-fille. L’avocate du père a confirmé qu’il portera la décision en appel. Les enfants étaient sous la responsabilité des Services à l’enfance depuis mars 2008. La fillette, maintenant âgée de 8 ans, s’était alors présentée à l’école avec des symboles utilisés par les suprémacistes blancs dessinés sur le corps. Durant le procès du printemps dernier, les avocats de la province ont cherché à démontrer que les enfants ont été exposés au racisme dans leur famille. Des témoignages de travailleurs sociaux ont aussi fait état de la consommation abusive d’alcool et de drogues des parents, qui sont depuis séparés. Leur mère n’a pas demandé leur garde.

Un commentaire désapprouvé majoritairement sur le site de Radio-Canada dont je partage assez l’opinion avec certaines réserves.

épaulard68 :

En tout cas ça montre le peu de cas que la justice fait des pères de nos jours. Même quand la mère n’en veut pas, on résiste encore et toujours à leur confier leurs enfants. Révoltant …

+1

Regardez ce qu’une personne avec le pseudo Hermes dit :

Votre commentaire est inacceptable, voire totalement scandaleux; digne des pires positionnements masculinistes 😆 qui croient qu’il existe un complot légal favorisant les femmes…
On parle ici d’un père raciste, qui croit à une suprématie e la race blanche (sic) et qui inculte ces valeurs arriérées à ses enfants. La cour a pris une bonne décision dans ce cas et espérons que cet homme n’aura jamais la garde ses enfants tant qu’il croira qu’il existe des races supérieures et par le fait même des races inférieures.

je le répète, votre commentaire est méprisant pour la justice et pour le bon sens. C’est une véritable insulte à nos institutions et à notre sens commun des valeurs de protection que nous voulons pour nos enfant. Vous devriez avoir honte.

Je lui ferait bien avaler son sac Hermes à cette idiote pédante. J’ai signalé ce dernier commentaire comme une attaque personnelle et il a été retiré. il a été probablement jugé inacceptable. :mrgreen:

Et les enfants qu’est ce qu’ils désirent ? Leur a t’on demandé s’ils souhaitaient être encore retirer de leur père ?

Bordel, la justice se mêle de trop d’affaire privée.

Sinon je suis d’accord avec épaulard68 et dans le cas ou les enfants ne subissent pas de violence physique ou verbale qui leur laisseraient des séquelles traumatisants importants. Le racisme c’est comme la politique chacun a ses opinions et ca mérite pas cette décision de cette juge.

Si vous être français et que vous voulez vous marier au Québec, renseignez vous un peu sur le droit parental, la jurisprudence et les pensions alimentaires pratiquées au Québec. Ca me semble sans être avocat, plus en faveur des femmes et mères qu’en France.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s