Le déficit public canadien continue de se creuser

Le déficit public canadien continue de se creuser pendant que Radio-Canada nous parle essentiellement de l’actualité haïtienne avec le séisme et tout ce qui l’entoure.

Finances publiques : Le déficit se creuse

Pour les huit premiers mois de l’année financière, le déficit s’élève à 36,3 milliards. Le gouvernement fédéral conservateur prévoit un déficit annuel de 55,9 milliards et un retour à l’équilibre budgétaire en 2015-2016.

Avant le dévoilement de ces chiffres, le premier ministre Stephen Harper s’est félicité vendredi matin de son plan d’action économique de 46 milliards sur deux ans, qui a « atténué l’impact de la récession mondiale au Canada et qui a mené le pays sur la voie de la reprise ».


Harper fait très bien de s’auto-féliciter car c’est pas moi qui le ferait avec la distribution effective et sélective de ces fonds sauf pour le sourire et rire que me procure ce clown plébiscité 1er ministre du Canada. Il doit se sentir seul depuis que son mentor Bush Junior est parti. Il doit être bien ennuyé avec le nouveau président des USA après qu’il est tenté de lui nuire électoralemant avec l’Alenagate.

Il a aussi bien renvoyé l’ascenseur à la gouverneur générale d’origine haïtienne, qui avait accepté sa prorogation du Parlement, en refusant 😆 d’élargir les conditions de regroupement familial pour les haitiens.   Si vous avez réussi a échappé a cette avalanche de nouvelles  haïtiennes sur Radio-Canada, rappelons que le séisme a fait plus de 100.000 morts!

La gouverneur générale du canada coute aux contribuables canadiens 19 millions de dollars par an. A quoi sert elle a part le protocole ? Je me le demande quand la démocratie est bafoué avec ces suspensions à répétitions des travaux parlementaires avec le consentement du gouverneur, soi-disant garant des institutions. Rappelons qu’elle était une présentatrice du télé-journal de Radio-Canada avant que Paul Martin, alors 1er ministre du Canada, la désigne comme gouverneur générale. Une belle erreur qu’il a fait.

Publicités

Un commentaire sur “Le déficit public canadien continue de se creuser

  1. Tres interessant car je connais tres tres mal la politique canadienne. Je connais un peu la politique sociale de part mes amis qui sont a Montreal et viennent d’avoir un petit (et un an de conge maternite pour elle et 5 semaines pour lui, le reve!)

    Sinon, le poste de gouverneur generale n’a l’air d’etre que de la forme d’apres ton billet effectivement!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s