Les Echecs sur le web

Je joue actuellement sur un site chess.com avec des joueurs d’échecs de toutes les régions du monde avec une predominance avec les  joueurs américains (+40%). Passons les problemes logiciels actuels #@%!?&! et le manque de professionalisme des administrateurs qui effacent vos parties quand ils font une simple mise à jour de leur logiciel. L’agressivité échiquéenne et la bêtise humaine y sont presente. Je fais un peu guerre/test psychologique a travers le chat et je dois dire que je m’amuse parfois de la réaction des joueurs d’échecs.  J’en fais partie vous me direz. Oui mais ils sont pas tous cons. Les rares filles que j’ai rencontré sont souvent plus sympathique que les gars. Il faut pas que je m’y attarde trop sinon je risque d’être contaminé 😀 Parfois j’ai envie de désactiver le chat mais je me priverai de gens sympathique que je rencontre à l’occasion.

L’espace d’un échiquier est limité est les deux joueurs – adversaires luttent pour avoir le contrôle de cet espace avec le maximum de pièces. Il m’est venu à l’idée que la majorité des ressources naturelles etaient aussi limitées et il s’ensuit implicitement une rivalité pour son contrôle. Avec la crise économique, le réchauffement climatique, l’explosion démographique il m’apparait qu’il y aura nécessairement des tensions, des conflits ou des épidémies meurtrières pour qu’un nouvel équilibre s’installe en fonction des ressources disponibles.  C’est pas bien sorcier à deviner mais dans l’ambiance échiquéenne de ces parties internationales ca me parait plus évident. Dans les conditions délicates, il n’y a plus de conscience humanitaire globale mais une question de survie pour des groupes ethniques ou culturelles. Chacun doit défendre son groupe ethnique et/ou sa culture. Les plus faibles a se défendre et procréer disparaitront à plus ou moins long terme comme l’indique Darwin et sa sélection naturelle. Pour passer de 6 milliard à 1 milliard ou deux d’individus, il faudra couper dur sinon notre qualité de vie va continuer de se dégrader pour vivre chichement comme des animaux sauvages ou des lendemains de guerre mondiale avec les tickets de rationnement. Le pacifisme et l’humanisme ne seront plus de mise dans un contexte de survie hautement difficile. J’ai vu un dessin animé de S-F, qui indiquait qu’il y avait toujours des alternatives avec une fin réjouissante ou deux espèces coexistent. C’est évidemment faux comme toute propagande dans ce sens ou celle opposée agressive. Ma position ? J’adopte une ou l’autre stratégie suivant le contexte comme dans une partie d’échecs. Celui qui adopte une stratégie indépendamment du contexte sont de piètres stratèges ou penseurs. Vous avez des idéologues ou politiciens qui tiennent des discours rigides, dogmatiques. Ces rhumatisants de la pensée doivent disparaitre ou entraineront à leur perte ceux qui les écoutent et leur font trop confiance. Reste que l’interprétation du contexte peut varier et c’est là que le bon joueur a une analyse plus juste.

« War is peace » (La guerre est la paix) cet oxymore de la campagne du candidat Obama qui vient de recevoir la prix Nobel de la paix peut être interprété de plusieurs façons. Oui pour celui qui la gagne et malheur à celui qui la perd avec ses semblables. Ça peux s’interpréter tuer votre ennemi et vous aurez la paix.

Pas de pitié il faut tous les massacrer jusqu’au dernier ! Une logique simple et radicale. 😆 Comment, vous êtes pas d’accord avec ça ?! Tant pis pour vous.

You have been kicked from Live Chess

J’ai utilisé trop de asshole & fuck you dans mes réponses. Vous pouvez insulter en français ou alors faire des fautes d’othographes en anglais pour passer les moteurs de mots d’injures. Vous pouvez créer autant de login que vous voulez. Amis pirates, foutez-moi ce site web en l’air que j’y perde plus mon temps et que les admins apprenent à faire du bon travail.

Member Account Closed

Il y a plusieurs semaines, j’avais demandé de fermer un compte pour m’éviter de perdre trop mon temps sur ce site. Aucun effet depuis tout ce temps. Insultez en anglais et votre compte sera fermé quasi-instanément et automatiquement par un moteur qui detecte certains mots proscrit peu importe la formulation. Ah les joies de l’informatique !

J’ai deux autres comptes mais à chaque fois il fois reconfiguré et on perd l’historique de ces parties du compte supprimé. C’est plutôt ennuyant … comme l’informatique de grand papa avec les cartes perforées.

MàJ du 20 octobre: Je joue et discute en français et je reçois ce message de la modération.

please remember this is a chess site NOT yahoo. If you break the rules you will be escorted out

Ca m’aggace ce genre de message franchement désagréable… Ca veut dire quoi c’est pas yahoo ? Ah c’est peut être un message automatique avec mes points d’interrogation ??  😆 Si c’est pas automatique le modérateur est un joli con américain.

MàJ du 26 octobre : Apres environ un mois de jeu intensif sur Live Chess, je pense que je vais arrêter. Pour une personne sympathique, je tombe sur 10 couillons. Je sais pas si le taux de connard est plus élevé sur ce site ou c’est assez representatif des gars qui jouent aux échecs dans le monde mais ils sont un peu trop nombreux à mon gout. « J’ai gagné … je suis meilleur » Rire de la bétise humaine on finit par s’en lasser vu les quantités « industrielles ». Et puis leur jeu est souvent terne, sans imagination ni panache et la cadence privilégiée est le blitz ou le bullet.

Màj du 25 novembre : Apres un autre mois supplementaire et en gagnant davantage, ca se passe mieux :mrgreen:  Je tombe toujours sur des connards mais j’ai cotoyé des gens vraiments gentils et charmants dont un certain Lionel alors je reste! 🙂 Je me suis mis au jeu online ou jeu par tour ou correspondance.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s