Élections municipales: l’ex-juge Gomery s’en mele

M.NetÉlections municipales : John Gomery avec Projet Montréal

« Je suis profondément troublé par l’état de ma ville », a expliqué M. Gomery en entrevue au Réseau de l’information. « C’est triste de voir le déclin de Montréal », a-t-il ajouté, rappelant avoir vécu toute sa vie dans la métropole. M. Gomery veut contribuer à assainir la vie politique à Montréal, après les révélations de malversations présumées qui ont éclaboussé l’administration Tremblay. Il s’occupera de la campagne de financement de Projet Montréal, qui veut du reste innover en la matière. Le parti veut, entre autres, inscrire sur son site Internet le nom des personnes qui donneront plus de 100 $. Pour les dons de 250 $ à 1000 $, Projet Montréal compte faire une vérification pour s’assurer que le donateur n’attend rien en contrepartie.

Bordel !!!

Après avoir indirectement favorisé, l’élection de Stephen Harper qui s’est servi électoralement du scandale des commandites pour décrédibiliser le Parti Libéral avec le premier ministre Jean Chrétien et celui en poste au moment des faits, Paul Martin, il se mêle aujourd’hui de politique municipale! L’affaire des commandites (311 M$) c’est seulement quelques M$ détournés frauduleusement sur 10 ans avec une commission Gomery qui a couté plus cher avec la vérification comptable (14 M$) que la fraude elle-même. Le déficit annoncé pour l’année 2009 ministre des finances de l’équipe Harper est de 50.000 M$. On prévoit autant pour 2010. Aucun rapport ? Mais si il y en a un, quand le précédent ministre des finances privilégiait la prudence et était bien plus compétent que le clown blanc actuel.

Ce genre de M.Propre (ou M.Net) et honnête risque de nous refiler un autre jeune candidat « vertueux » et aussi incompétent que Harper Junior. Il est pas le seul a ne pas savoir faire la part des choses. Les juristes et la presse de masse focalisent souvent sur la corruption sans voir son importance et ce que coute une incompétence honnête comme à la CDPQ qui a enregistré une perte comptable d’environ 40.000 M$ le plus honnêtement du monde.

Il risque d’avoir l’appui des média et de la masse. On s’en va vers des politiciens honnêtes avant tout (jusqu’à preuve du contraire) et compétents par hasard. Cette incursion de la justice dans la politique comme dans d’autres sphères de la société est à terme préjudiciable avec un accroissement constant des lois et règlements en tout genres. Il y a quelques jours, le maire d’Ottawa a été finalement « innocenté » dans une affaire judiciaire Le procès de Larry O’Brien qui a duré plusieurs mois pour trafic d’influence : avoir proposé un poste à un candidat du même parti pour qu’il se retire et ne pas diviser le vote municipal. Et alors ? Voyez toute une ville privée de son maire pendant des mois pour une telle broutille. Et les gens en re-demandent avec les média qui grossissent une affaire sans la mettre bien en perspective. Ils vont écrire un article de corruption presque identique pour quelqu’un qui a pris 50.000$ ou 50.000 M$. Je caricature à peine. Ils sont nuls avec les ordres de grandeur et puis il y a le dicton populaire que les imbéciles vous balanceront « Qui vole un œuf, vole un bœuf« . Misère!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s