Méditation: pratique et avantages

Avant de faire, il y a quelques années des séances de sophrologie, j’avais expérimenté spontanément une respiration profonde pour me détendre et m’endormir plus vite. J’arrivais à un état tres avancé de détente mais j’étais trop concentré sur ma respiration pour m’endormir. J’ai par la suite pratiqué un peu la « méditation du calme ». On se concentre sur sa respiration et on chasse toutes les idées parasites pour 15 ou 20 min. Pour avoir des résultats significatifs, il faut le pratiquer très régulièrement.

Il y a plusieurs sorte de méditation comme concentré sur un objet, sur sa respiration ou l’esprit ouvert sans focaliser sur rien. Le principe général est d’être concentré et attentif à l’instant présent. Voici en anglais qq principes et intérêts de la méditation. Vous remarquerez le look intello du professeur avec ses lunettes noires carrés. Sa méditation en marchant (ep.III) est assez amusante avec le changement de direction. 😀

How To Meditate IV – Fundamentals of Meditation Practice

La série complète How To Meditate qui est une initiation simple et gratuite dont j’ai vu seulement quelques extraits.

Laisser un commentaire

