Logique : le monde de l’information à l’envers

C’est en période de crise que je me rend compte le mieux de la compétence ou l’incompétence des commentateurs professionnels ou amateur de l’actualité politique, économique ou financière. C’est en période de crise, que saute les sujets secondaires, le people, l’anecdote et l’accessoire des sujets essentiels. C’est en période de crise qu’on a besoin d’aller à l’essentiel, de montrer ce qui ne va pas, d’oublier les peccadilles et montrer ce qui marche bien pour encourager et aller dans la bonne voie.

Éthique: le monde à l’envers

blabla …

Quand ces gens parlent de peccadilles je me dis qu’ils sont aveugles sur des erreurs relativement grosses par rapport aux reproches qu’ils font aux politiques sur leur éthique ou leur communication non transparente. Tout est relatif bien sur et c’est en période de crise qu’on se rend compte qu’une majorité est à côté de la plaque et pas qu’un peu. Le pire c’est que certains parlent au nom des québécois comme s’ils avaient étaient élus, mandatés. Comme si leur audimat leur donnait comme une sorte de bénédiction divine. Allez au diable ou restez à votre place, assis sur vos fesses !  😆 Essayez d’éviter les amalgames et les erreurs de raisonnement. Si vous aviez ma vision vous seriez honteux, gênés mais non vous êtes fiers comme le coq les  deux pattes dans la boue. J’ai pris le parti d’en rire et c’est pas les occasions qui manquent.

Lisez-moi donc ces clowns chroniqueurs. A quoi servent ils ? A nous distraire ou nous informer sur le fond des choses ? Sont ils manipulés facilement ? J’en ai ras le bol de tous ces  idiots qui veulent nous enfermer dans le schéma de pensée médiocre, dans leurs réglements, leur éthique rigide … que ce soit les politiciens, les juristes, les journalistes de l’éthique, les financiers arnaqueurs, les escrocs baratineurs et j’en passe. Je ne suis pas pour l’anarchie loin de là mais j’ai le sentiment  que ces pouvoirs (executifs, législatifs, judiciaires et média) abusent de leur situation chacun à leur interet et comme simple citoyen j’assiste au match de titans dont le vainqueur gagnera le trophée. Le spectacle n’est pas gratuit que nous le trouvions bon ou mauvais il est pre-payé avec nos taxes prelevés sur notre salaire de labeur. Le pire c’est quand les commentateurs sportifs sont aussi médiocres que les boxeurs. Restent plus que la blonde en maillot de bains à la fin de chaque ring pour dissuader le spectateur de rentrer chez lui. Oui mais dans mon analogie, c’est qui cette blonde ? Pas grave le spectateur est déja chez lui et il attend son film ou la série TV du soir.

Une réflexion sur “Logique : le monde de l’information à l’envers

Laisser un commentaire

