Top 100 mondial en 2009 des entreprises

En 1996, quand j’ai crée ma start up web à Paris, je suis allé voir le directeur de ma banque CA pour ouvrir un compte d’entreprise et y déposer mes 50KF. Il voulait 200KF de bloqué pour créer ce compte et nous avons un peu discuté des perspectives de mon entreprise avec mes prospects. « Vous y croyez vous à l’internet ? » A cette époque j’étais habitué à ce genre de question en France même provenant de l’élite financière. Je lui ai répondu  brièvement que ça allait être une révolution majeure. Je savais à l’époque que j’avais à faire à un directeur has been mais je n’imaginais pas que 12 ans plus tard, la 1ere entreprise dans un palmarès mondial de valeur serait issu de l’internet et que plusieurs autres seraient avant les grandes banques. Bref ma banque CA a refusé de m’ouvrir un compte et je l’ai ouvert à la Poste. Par la suite mal conseillé par mon expert comptable et surchargé de charge sociales je me suis expatrié fin 1998 soit moins de deux ans avant le décollage de l’internet en France. Je ne regrette pas d’être parti sauf parfois pour l’accès et la qualité des soins de santé à Paris sans oublié la proximité avec l’Italie et la méditerranée. Chaque fois que j’aperçois par hasard sur le web la figure de crétin de l’actuel président français je suis très satisfait d’être parti ! D’ailleurs depuis 10 ans j’ai pas vraiment cherché à me lier avec des français expatriés qui sont assez nombreux à Montréal. Les échanges sur les forums français me montrent les progrès que j’ai accompli dans ma communication efficace et relativement diplomate  sans être ni hypocrite ni agressif.
source de ce Top 100 : Millward Brown

brandz-top-100

2 réflexions sur “Top 100 mondial en 2009 des entreprises

  1. Ne pas oublier que sans doute qualite des soins pour tous et couts des charges sociales sont lies…

  2. Oui c’est vrai il y a une corrélation assez élevée entre les deux mais il y a d’autres paramètres comme l’organisation et planification des ressources qui fait qu’on peut payer plus cher à un même ratio de population et avoir moins de services. Le prix qu’on paye que ce soit avec nos impôts ou les charges sociales n’est pas garant de la qualité et de l’accessibilité si il y a une pénurie de médecin et/ou une mauvaise organisation.

Laisser un commentaire

