Les vrais Pirates sont de retour !

piratesPirates : trois navires de plus attaqués au large de l’Afrique

Les pirates somaliens ont pris le contrôle de deux cargos et ouvert le feu sur un troisième. On ignore le nombre de marins pris en otages. Les actes de piraterie sont en constante augmentation au large des 3 000 km de côtes somaliennes. Et les pirates s’aventurent de plus en plus loin de leurs ports. En 2008, 140 navires ont été attaqués au large de la Somalie, quatre fois plus qu’en 2007 selon le BMI. Cette route maritime, l’une des plus fréquentées au monde, permet d’accéder au canal de Suez et d’éviter ainsi le contournement de l’Afrique par le cap de Bonne-Espérance.  Plusieurs pays, dont les États-Unis et des membres l’Otan, ont déployé une vingtaine de bâtiments de guerre chargés de patrouiller et d’escorter des navires regroupés en convois. L’Union européenne, par l’opération Atalante, y participe, projetant pour la première fois de manière commune des forces aéronavales. Près de 300 marins et 18 navires, du bateau de pêche au porte-conteneurs, sont actuellement détenus par différents groupes de pirates.

Quand on parle du loup, il montre son museau. Ah finalement, les vrais pirates reviennent dans l’actualité de nos journaux. Ces vrais pirates vont ridiculiser l’usage abusif utilisé dans des campagnes françaises de communication, qui sont une sorte de désinformation, initiée par les compagnies de musique ou de cinéma contre le téléchargement et copie de fichier issu d’un matériel numérique avec copyright (contrefaçon).

Quand ces pirates vont ils kidnappés des stars de cinéma ou de la chanson sur leur yacht privé ? Combien peuvent ils demander comme prime au producteur pour leur libération sinon ils leur tranchent la gorge avec leur sabre ? 😆 Nous vivons dans une société trop policée, trop sage qui incite les législateurs avec l’aide des juristes et la campagne de désinformation relayée dans les média de masse a poussé toujours plus loin le bouchon des règlements. Ces grands bandits me semblent plutôt utile pour nos libertés individuelles. Les journaux vont focaliser sur ces grands crimes et laisser davantage en paix monsieur tout le monde avec leurs spécialistes du « piratage informatique » quand il sagit d’écouter un morceau de musique ou visionner un film chez soi sans en faire du commerce. Maintenant les média de masse semblent parler de tout, du plus grave au plus accessoire en les juxtaposant, comme un grave tremblement de terre suivi d’une nouvelle sur le nouveau chien de la maison blanche. 😆

Microsoft livre un OS (Windows) qui a « besoin » quasi-quotidiennement de rustines pour sa sécurité et son bon fonctionnement sans bugs. Généralement ces mises à jour automatiques sont gratuites et transparentes mais pour en bénéficier, il faut avoir un logiciel résident WGAtray qui amène des problèmes si la validation avec les serveurs de MS s’est mal passé. Dans ce cas, ca peut s’apparenter à un malware ou virus. Vu que j’ai un bon kit de sécurité Kaspersky et que j’ai désactivé ces mises à jours, je l’ai supprimé  en suivant +/- ces indications. J’ai l’impression que ma connexion internet fonctionne mieux maintenant. Prochaine étape, passage vers Linux. Ras le bol des ralentissements, instabilité et bugs Windows !

• Reboot your computer and as soon as Windows logs off, start repeatively tapping the F8 Key on your keyboard.
• As soon as you see the Windows Advanced Startup options select Safe Mode within Safe Mode get yourself into these folders…
• C:\Windows\System32 (Delete or Rename wgatray.exe to wgatrayold.exe)
• C:\Windows\System32\dllcache (
Rename wgatray.exe to wgatrayold.exe)
Note: Dllcache is a hidden folder, to view hidden folders do the following, go to Start, Control Panel, Folder Options,
Select the view Tab and under the Hidden Files option, select Show hidden files and folders
• Click on Start, Run and within the open dialog box type regedit and click OK.
• Within the Registry Editor navigate and delete this folder (you can export before for backup)
HKEY_Local_Machine\Software\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersi­on\Winlogon\Notify\WGALOGON
• After deleting close all applications and Restart your machine back to Normal Mode

Publicités

Un commentaire sur “Les vrais Pirates sont de retour !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s