Journalistes, informations et salaire des élus politiques

Gouvernement du Québec : La masse salariale explose

En 2003, les salaires du personnel politique du gouvernement libéral coûtaient aux contribuables 18,9 M$, contre 26,4 M$ actuellement. Et rien ne semble indiquer que la crise économique a eu un effet sur la réduction de ces dépenses, bien au contraire. En décembre dernier, au lendemain de sa réélection, Jean Charest a élargi son conseil des ministres en y ajoutant huit nouveaux membres, soit un total de 26.

C’est un classique de l’information des journalistes des média de masse qui est « adroitement » parcellaire comme si je vous indiquai une température et un lieu mais sans vous indiquer la période de l’année.😆 Un gestionnaire médiocre coutera toujours trop cher même s’il travaillait gratuitement car ses erreurs seraient bien plus lourdes de conséquences financière que son salaire, proportionnellement tres modeste par rapport aux sommes gérés. C’est pas une mauvaise nouvelle si ca pouvait attirer de meilleure candidature. Sauf que le système démocratique ne fonctionne pas exactement comme une entreprise qui augmente ses salaires pour attirer les meilleurs candidats. Avec leur salaire de 19 M$  (0.04% du budget) ils  n’ont pas opéré de changement positif dans la santé comme promis avec le budget provincial de 45.800 M$ pour l’exercice 2003-2004 . Esperons qu’avec ces 26 M$ (0.04% du budget), et les nouveaux membres ils auront une meilleure performance avec le budget 66.100 M$ de l’exercice 2009-2010. C’est d’autant plus important que la relance sera importante avec cette crise financiere et économique mondiale. Maintenant je ne me fais pas trop d’illusions avec le passif de James Charest. Espérons que le parti Libéral du Québec aura bientôt un meilleur chef que cet ex-député fédéral conservateur progressiste d’operette.

Site officiel sur le budget du gouvernement du Québec 2009-2010

PS: Une information ‘Exclusive de RadioCanada’, ils en sont trés fier ces crétins: Des sociétés d’État dépensent des millions. Arrêtez donc vous faites trop de concurrence aux comédies au cinéma avec votre bétise publique et gratuite. 😆

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s