Bug, long délai dans les alertes email de Paypal

Le 27 mars, j’ai reçu cet email automatisé de Paypal.

Votre banque a rejeté le virement de fonds le 18 fév 2009. Nous avons débité votre carte de crédit, choisie comme source d’approvisionnement secondaire, pour effectuer votre paiement en faveur de

C’est assez inquietant ce long délai (37 jours x 24h) pour nous avertir quand on sait que la banque peut charger des agios pour un chèque sans provision. J’en ai eu 6 d’affilée dont 4 pour des montants ridiculement bas. J’ai réussi à me faire rembourser par mon banquier canadien 5 des 6 pénalités car ma banque ne m’a pas contacté pour me signaler ce problème. (1)
Pourtant les frais que Paypal prend sont souvent aussi élevés que Visa, Mastercard ou une Banque « traditionnelle » (et parfois un peu plus élevés) mais le service semble médiocre dès qu’on contacte le support clientèle pour un problème particulier ou recevoir une alerte automatique dans un délai raisonnable pour un système informatique moderne. C’est un peu inquiétant même si le volume de transaction doit être très important. Ça serait intéressant de connaître la fréquence de ce genre de problèmes.

Note et Mise a jour (1):
Au passage une banque française Crédit Agricole n’a rien voulu savoir et m’a chargé des pénalités lourdes.

Laisser un commentaire

