Support clientèle médiocre chez Paypal.fr

paypalÇa fait trois semaines que j’essaye d’avoir des réponses sur une transaction personnelle entre mes 2 comptes Paypal. Quand je pose plusieurs questions, j’ai eu jusqu’à présent une sorte de copier-coller pour la première question avec toujours l’entête du début Nous vous remercions d’avoir contacté PayPal à propos de mais le plus ridicule avec leur réponse c’est l’entête du bas Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous recontacter. Surement que je vais vous recontacter puisque vous répondez mal à ma première question mais surtout pas du tout aux questions suivantes.  😆

La première fois que j’ai envoyé un message en français sur paypal.com j’ai attendu presque 1 semaine une réponse qui provenait de Paypal.fr. Ils ont probablement pas de support clientèle qui parle le français chez Paypal Amérique du Nord (USA, Canada). Le problème c’est que je peux pas ajouter un compte bancaire français sur mon compte Paypal ouvert au Canada. Du coup, j’ai deux comptes Paypal et les problèmes commencent dés qu’on veut avoir une réponse sur les frais et possibilité de faire un transfert personnel entre les deux. Sans être très compliqué, l’aide en ligne ne répond pas à cette situation un peu particulière et je fais appel naturellement au support clientèle. Soit ils comprenent mal la question car ils sont incompétents ou débordés, soit ils  appliquent un copier-coller systématique/automatique sans vraiment lire mon message. Toujours est il que je suis loin d’être satisfait de leurs réponses qui d’ailleurs ne sont pas toujours cohérentes entre elles suivant l’employé qui me répond. Je connais les prénoms de 5 employés de Paypal France et si ca continue je vais avoir la liste complete avant qu’il me redirige vers un support clientèle de niveau 2 ou sénior.

J’insiste car les frais semblent plus intéressant que en passant par un virement électronique entre mes 2 comptes bancaires canadien et français. Aucun frais semble t’il pour le transfert entre compte personnel (paiement sans carte de credit) et une commission relativement modeste sur le taux de change de 1.5% au delà de 3000$ au lieu de l’habituel 2.5% via les Banques, Visa et Mastercard.

Paypal a un quasi-monopole sur les transactions eBay. En effet, plusieurs vendeurs le prefèrent ou l’exigent. Un monopole privé me semble pire qu’un monopole public car les politiques doivent rendre des comptes aux électeurs.

Laisser un commentaire

