Finance: Madoff plaide coupable

Escroquerie à Wall Street : Madoff plaide coupable

À New York, le financier américain Bernard Madoff a plaide coupablé, jeudi, aux onze chefs d’accusation retenus contre lui, dont fraude, vol, blanchiment d’argent et parjure. Le juge Denny Chin doit maintenant décider s’il accepte ce plaidoyer de culpabilité. Il devra aussi déterminer si Madoff peut rester assigné à résidence dans son luxueux appartement de Manhattan ou s’il sera incarcéré jusqu’à ce que la sentence soit prononcée. Le gérant de fonds, ex-patron du NASDAQ, a monté une escroquerie de 65 G$, selon l’accusation, aux dépens de milliers de personnes de partout dans le monde. Cela fait de lui le plus grand escroc de l’histoire de Wall Street.

Madoff, âgé de 70 ans, a en fait mis sur pied un « montage Ponzi », structure pyramidale où les investisseurs arrivés en premier sont rémunérés avec l’argent versé par les investisseurs les plus récents, avec promesse de rendements anormalement élevés. En plaidant coupable, Madoff s’évite un procès devant jury. Le juge devra maintenant décider de sa sentence, mais elle ne sera pas prononcée avant plusieurs mois.

Madoff risque 150 ans de prison.

70+150 = 220 ans !
😆

Il pourrait aussi être condamné à rembourser le double du montant de sa fraude.

Soit 130 000 M$ 😆  L’espoir fait vivre.
Les juges sont des crétins certifiés ! Non c’est pas un outrage à magistrat, c’est la stricte vérité BANDE DE COUILLONS et salariés par l’état! Non seulement il remboursera rien mais ca va couter l’argent aux contribuables américains pour son incarcération à vie. Comptez environ 1 M$ pour 15 ans et plus les frais du procès.

Et si Madoff et Armstrong remplaçaient Tim Geithner ? de Bill Bonner

Nous ne savons pas s’il aura tort ou raison. Mais il est bien dommage de garder des gens comme Armstrong ou Madoff en prison — aux frais du contribuable. Tous deux pourraient apporter une précieuse contribution à la société pour compenser leurs crimes présumés. Nous avons déjà suggéré que Madoff soit contacté pour devenir secrétaire au Trésor. Les Etats-Unis gèrent la plus grande arnaque en pyramide de tous les temps, remboursant leurs anciens prêts en contractant de nouveaux. Pourquoi ne pas laisser un vrai pro s’occuper du programme ?

J’irais pas jusqu’à Secretaire du Trésor mais une sorte de conseiller certainement pour dépister les failles et lacunes du système.

Seul coupable?

Madoff est la seule personne inculpée dans cette vaste escroquerie, qui a touché des banques, des organisations caritatives, des investisseurs et des célébrités du monde entier. De nombreux experts doutent qu’une fraude de cette ampleur ait pu être commise par un seul homme. Les deux fils de Madoff et sa femme Ruth sont dans la mire des enquêteurs. D’ailleurs, selon le Wall Street Journal, Madoff pourrait s’être livré au blanchiment d’argent par l’intermédiaire de la branche londonienne de son entreprise, administrée par ses deux fils.

Ca va bien au dela de ses deux fils. Tout les investisseurs qui sont partis avant l’éffrondement on réalisé un excellent rendement sur plusieurs années et sans parler du blanchiment d’argent.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s