On parle de moi dans les médias

Ce titre n’est pas de moi mais de Martin Lessard dans une section de sa page personnelle.

Martin Lessard, M.a Communication multimédia. Stratégie web et médias sociaux.

Je suis un gars plutôt réservé et discret sur le net pour plusieurs raisons personnelles mais je suis toujours étonné par les gens qui se mettent en avant comme un produit à vendre.  Je ne fait pas que me moquer, certains m’inspirent de l’admiration tant ils savent y faire pour dorer leur autorité et respectabilité dignes des meilleurs politiciens et autres personnalités publiques. Sauf que j’ai appris à differencier la facade de l’interieur. Attention, je ne parle pas de Martin que j’apprécie même si son raisonnement ne tient pas toujours la route. C’est un gars tres sympathique et très gentil que j’aime taquiner amicalement quand il commet une petite erreur sans gravité. Ma conjointe me le répète souvent, que j’aime ça taquiner les gens. Je l’avoue c’est mon péché mignon mais j’essaye de le faire aussi gentillement que possible. Tout le monde ne partage pas mon sens de l’humour et j’en aggace un certain nombre dont ceux qui ont un égo particulièrement développé et vaniteux. Pour les gens un peu coincé et incapable d’auto dérision, je peux même passer pour un « troll ». Ca ne me gène pas, passé l’agressivité défensive, ces gens m’évitent comme on évite un ours en liberté dont on craint un coup de pattes. 😀 Et puis je ne veux pas être integrer dans les milieux bon chic bon genre et hypocrite à souhait avec amabilité excessive et fausse. Je pourrai être diplomate avec ce que j’ai appris sur la communication mais plus jeune je n’ai pas visé ce métier là.

Les journalistes de Radio Canada, ont fait un top 10 des blogeurs québécois les plus populaires, sous entendu les plus influents. Je vous indique pas le lien car j’attends leur top 10 des produits les plus vendus au WallMart. Quoi ça serait intéressant aussi ! 😀 Au cinéma le Top10 des entrées aux USA m’indiquent généralement les blockbusters à éviter. Par contre je le suis positivement pour les dessins animés pour ma fille en écartant les violents.

Pas toujours évident de rire de la bêtise humaine mais avec de l’entrainement on y arrive. C’est assez salutaire pour la santé de rire et il y a de quoi faire dans les média de masse et l’internet. Inutile de dépenser son argent pour voir une comédie au Cinéma. C’est gratuit sur le net et il y en a de multiples occasions de sourire. Ah cette fourmilliere humaine qui s’active en tout sens, amusante non ?

Comment ? non la TV je ne la regarde plus depuis 7 ans déjà. J’évite l’overdose ca peut entrainer l’effet inverse, l’énervement ou l’agacement. Reste que les bonnes émissions et documentaires, je les télécharge et j’évite ainsi la publicité dont je suis devenu franchement allergique au Canada.

Bonne pêche et n’oubliez pas de parler de moi dans les médias.  😀

PS: Pour être positif, je vous signale CH un jeune enseignant en économie et son blog Rationalite Limitee, qui m’impressionne plutôt par la qualité et le nombre de ses articles. Assez sérieux, il n’apprecie pas vraiment mon humour et mes critiques mais il a un bon potentiel et de l’énergie à revendre.

7 commentaires sur “On parle de moi dans les médias

  1. Mais au fait, Esprit Logique est un média! je devrais te rajouter dans ma liste des « médias qui parlent de moi » 😉

    Ça, c’est mon côté racoleur 😉

    Je ne peux quand même pas demander à mes visiteurs de passer des heures à valider ma crédibilité –je vais mourir de faim !

    Alors je prend le raccourcie et je pointe vers la machine à créer de la « crédibilité ». Les bons vieux médias trads…

    Note que je ne cite jamais la télé, que je fuis comme la peste depuis à peu près le même temps que toi. Dans mon cas, ça correspond avec la naissance de mon premier –on découvre à ce moment le vrai sens de la vie et la façon de ne pas la dilapider en vaine chose…

    Au plaisir de se croiser

  2. Salut Martin,
    Ton blogspot a encore perdu un de mes commentaires. 😦

    J’essaye de te joindre par email, téléphone, blog … pour se faire une visio-discussion sur Skype (J’ai ajouté un « call me » en dessous de mon avatar) vu que j’ai trouvé ton compte. J’ai noté le prochain Yulbiz rue St Paul, le 24 février mais le bain de foule ne m’enthousiasme pas trop dans un endroit confiné et bruillant. D’ailleurs j’ai l’idée de proposer une réunion ce printemps dans un parc. On discuterai en marchant comme dans l’école d’Aristote.
    A bientôt.

  3. mince, c’est loin montréal…
    j’aurai bien fait cette promenade avec vous!
    vous avez vu comme ça ne sent pas très bon en France metropolitaine et outre mer? d’ici à ce qu’une fois de plus on contribue à montrer la voie des Nouvelles Règles, il n’y a plus très loin.
    ils sont comment les québécois? tranquilles soumis? fatigués colère?

  4. Salut JM,
    Oui assez. 8h en avion de Paris. Un peu moins avec le concorde. 😀
    Les montréalais … ou les montréalaises ? 😉

    En général, moins vaniteux, prétentieux et con qu’un Thierry Crouzet. Je ne comprend pas comment j’ai pu frequenter aussi longtemps son blog même pour pratiquer ma communication, restez zen et pas lui rentrer dedans. Je le vois en face je lui met un coup de tête aussi sec pour lui apprendre le respect. Quel pauvre connard ! Avec ses bétises d’écrivain/penseur à la gomme, il nous fait perdre notre temps. Qu’il continue à écrire ses manuels d’informatique pour utiliser word et internet explorer ou raconter son histoire de l’informatique.

  5. ohla???
    j’ai du louper un épisode. que s’est il passé avec TC, tu as l’air plus que remonté?

    ps. concorde il est mort 😉

  6. Oh, j’ai laissé un commentaire sur son « Itinéraire d’un homme libre » et sa réponse méprisante m’a agacée.
    M. l’écrivain me parle de Flaubert. 😀

    Je devrais sourire tellement il est vaniteux et prétentieux. il a sans doute pas encore digéré mon article sur les intello qui l’égratignait un peu. Il semble assez aveugle sur son propre caractère. C’est dommage mais c’est fini ma diplomatie avec lui. J’éviterai à l’avenir son blog pour éviter de lui rentrer dedans. Il me connait assez mal au fond.

    Je vais allé draguer les jolies blogueuses et journalistes au Yulbiz de Montréal. 😉

  7. Ces temps-ci je suis plutôt débordé –on appelle ça « email bankrupcy »– sur à peu près tous mes canaux (boîte vocale, twitter, blogue, courriel, etc)

    Il ne faut pas être surpris de voir que je perd la trace des messages! Il ne faut surtout pas le prendre perso 😉

    Tu peux voir sur quoi je travaille: http://challengeyourworld.com

    Quant à la visibilité, les trucs de base que tu connais sûrement sont:
    1- Titre contient les mots-clés
    2. Le chapeaux contient les mots-clés
    3. les intertitres, les gras sont des mots-clés
    4. le paragraphe commence par les mots-clés
    5. les « tags /catégories » avec les mots-clés

    Il faut aussi inscrire ton site à Technorati, wikio et dmoz

Laisser un commentaire

