Lois et réglements qui enrichissent les cabinets d’avocats

handgavelNous sommes envahis de lois et règlements. On se dit très bien c’est pour protéger le citoyen des escrocs et des abus. La réalité est toute autre. Les escrocs professionnels s’en moquent et en connaissent les failles pendant que les « honnêtes » citoyens sont ennuyés à respecter toutes ces lois et règlements toujours plus nombreux avec ces différentes strates qui s’additionnent. Tâche impossible vu le nombre et parfois les contraintes excessives, ridicules. Je pense aux droits d’auteur, propriété intellectuelle, mariage etc… Arrive les cabinets d’avocats qui font leur argent au profit des clients qui ont les moyens de faire appel à eux. Ils exercent des pressions sous couvert de la légalité. O les principes sont souvent très louables mais les gens qui les appliquent sont loin d’être des anges ou des saints. Ils aiment l’argent et le pouvoir ainsi que les sociétés qui les rémunèrent. Ils aiment juger ce qu’ils comprennent à peine. Ils aiment mettre leur nez dans les affaires des autres. Qu’ils aillent au diable et y rôtissent éternellement.

Quoi j’enfreins un règlement en disant cela ? Je m’en moque royalement !

Ebay et une enchère virtuel

J’ai regardé les règlement d’eBay à propos de ce qui est considéré comme une enchère virtuel et c’est très stricte. Un voisin ou un membre de votre famille ne peut enchérir sur votre objet en vente. Quelle rigolade quand j’imagine que les gros vendeurs asiatiques ont du mettre en place des logiciels qui enchérissent automatiquement sur leur propres objets à moins d’une minute de la fin de la vente. Je n’ai aucune preuve bien sur mais mon observation m’indique cela. De toute façon, ce genre de règlement pousse à le transgresser tant il est excessif et qu’il est facilement contournable sur l’internet anonyme. Alors ça rassure l’acheteur mais quand un problème arrive on se rend vite compte que Paypal se préoccupe davantage de son image et ses revenus que vraiment de ses acheteurs isolés dont il se moque avec les taux prohibitifs de change. Nous sommes des pigeons à escroquer légalement pour les uns et illégalement pour les escrocs identifiés comme telle par la justice.

Alors d’un côté les grand escrocs comme Madoff qui se moquent pendant des années des lois et de l’autre des gens qui se font emmerder par des actes considérés comme criminels avec des lois et règlements excessifs. Les procureurs et avocats exploitent la naïveté, la crainte et la bêtise des gens. Entre les divorces et autre litiges mineurs, ils s’enrichissent comme des parasites qu’ils sont. Ils pourraient être des parasites utiles mais  dans le contexte actuel j’ai l’impression qu’ils sont plus souvent des parasites nuisibles.

J’ai vu un avocat dire de ne jamais faire une déclaration à un policier sans un avocat. Personne n’est capable de connaitre tout les lois et règlements (national régional, locale et privé). Nous sommes tous des criminels avec ces lois et règlements à rallonge. Qui sont ces fous qui rédigent ces textes et les appliquent ? La société  via le législateur et donc le politique avec la collaboration des juges, procureurs et avocats. Diantre si c’est court et simple, nous aurions moins besoin d’eux et les affaires se règleraient plus rapidement. De toute façon, en occident avec la crise, il faudra bien réduire le train de vie de tout ce petit monde à moins qu’il s’en aille en Chine ou en Inde. Bon débarras. Allez au diable avec les législateurs suffisamment idiots pour renforcer les lois qui vont un jour ou l’autre leur revenir sur le coin de la gueule comme un boomerang. De toute façon la société entière va payer le prix face une société qui se dote d’un règlement plus raisonnable et facilement applicable et contrôlable.

Je ne parle de théorie ou déclaration louable de la justice mais de la pratique qui va dans les faits à l’opposé du but déclaré. C’est complètement perverti et il faudrait créer une loi simple pour faire respecter ces principes de bases et de ne pas oublier le cout et l’efficacité.  Si nous sommes tous égaux devant la justice, il faut que nous ayons tous accès au même niveau de défense quelque soit notre revenu. Simplifier les lois quitte à avoir des erreurs qui profitent aux petits escrocs mais au moins la masse ne sera pas ainsi ennuyé et stressé par la justice et ces cabinets d’avocats, ces policiers et tout cette bande de parasite qui deviennent nuisible quand ils sont incompétents et imbu de leur pouvoir. Allez tous au diable quand il y a abus d’autorité et sur notre libre arbitre !

En simplifiant les textes, on laisse plus de latitude aux juges mais on rend plus accessible ces textes. Un juge c’est comme un médecin, il y en a des bons et des mauvais. En diminuant également les contraintes, on retire le pouvoir de nuisance de la justice, on diminue son cout et on accélère les procédures. Imaginer un innocent présumé qui attend un an son procès en prison pour être finalement déclaré innocent. Il faut aussi empêcher le harcèlement juridique de société contre un journaliste ou un citoyen qui révèle une escroquerie.  Limiter les annulations pour les vices mineurs de procédure mais punir financièrement les policiers. Un seul appel et des conditions de détentions humaines qui favorisent la réinsertion et pas la création d’un solide réseau d’escrocs grâce au séjour en prison.

Le politique est responsable de tout ce bordel. La presse encourage ces règlements à rallonge en focalisant sur les dérapages et accidents. Du coup on met en prison une mère qui a « kidnappé » son propre enfant. Enfin inutile de vous faire la liste de toutes ces bêtises humaines qui en plus coutent chère à la société et l’état qui n’est pas capable de soigner correctement ses propres citoyens.

Je demande un dédommagement financier pour tout ce stress causé par ces procureurs, policiers, etc qui abusent de leur autorité et le préjudice physique que notre santé subit ainsi. Même Jean Chrétien, ex-1er ministre du Canada, a eu un malaise cardiaque suite à ces procédures à rallonge sur la fameuse « affaire des commandites » dont la presse a fait son commerce. Les juges et avocats ont gagné plus d’argent que les entreprises corrompues. Presse et juge ont favorisé Harper qui va faire des dégâts tout ce qu’il y a de plus légale. L’incompétence et la partisanerie est légale. 😀

Qui résume et rationalise tous cela ? Personne et le personnel judiciaire s’amuse dans ce bordel ambiant dont les victimes sont les petits escrocs, les citoyens sans ressource financière suffisante pour trouver un bon avocat et même les politiques exposés avec tout cette règlementation. Imaginez 150 à 500$ de l’heure. Je te mettrai tous ce petit monde dans une usine de charbon avec une pelle en compagnie des politiciens « vertueux » et lourdement incompétents dans l’interet général de leurs citoyens.

En attendant il faut dans les écoles et université des cours de communication, de psychologie, de philosophie (facile d’accés) et de logique renforcée pour éviter de faire de cette masse de gens une proie facile à toute cette mascarade savamment rédigée.

Qui va payer financièrement pour cette outrage quotidien et préjudice sanitaire qui est fait aux citoyens et consommateurs que nous sommes ? Quand c’est leur propre stupidité  on pourrait dire qu’ils n’ont rien à réclamer mais quand elle est orchestré et encouragé par la société des profiteurs il y a de sérieuses circonstances atténuantes. Ca devient une escroquerie dont il faut dédomager les victimes et botter le cul des profiteurs éduqués, malins ou juste bien né.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s