Caisse de dépôt du Québec

Le 30 mai 2008, Radio-Canada annonce que le président et chef de la direction de la Caisse de dépôt et placement du Québec, Henri-Paul Rousseau démissionne.

M. Rousseau, entré en fonction le 1er septembre 2002, demeurera à la disposition du conseil d’administration et de la direction de la Caisse à titre de conseiller jusqu’au 31 août 2008 pour favoriser une transition ordonnée.

Le conseil d’administration a désigné Richard Guay pour assumer les responsabilités de M. Rousseau de façon intérimaire. M. Guay travaille pour la Caisse depuis 1995 et chef de la direction du placement depuis 2006.

Dans un bref communiqué publié vendredi par la Caisse, M. Rousseau soutient que c’était le moment pour lui de s’attaquer à de nouveaux défis professionnels. « La publication des résultats 2007 a coïncidé avec la fin d’un premier mandat de cinq années complètes à la direction de la Caisse, ce qui constituait une étape importante et exigeait une réflexion de ma part », écrit-il.

A l’époque c’était la surprise avec de si bons résultats à la Caisse. Aujourd’hui je cherche un peu moins les raisons de son départ. Avec des pertes d’environ 30 G$ actuellement, on peut admettre qu’il est parti juste à temps. Une transition si ordonnée, que son successeur Richard Guay entré en fonction le 1er septembre 2008 est depuis le 20 novembre en congé maladie. il vient de prolonger jusqu’au 5 janvier 2009. 30 G$ de perte sur un capital de 150 G$ ca fait quel rendement composé sur 5 ans ?

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s