Les mains sales de Pauline Marois

Pauline Marois n’a pas de regrets

Je viens de voir cette vidéo. Je suis choqué et en colère !

Avec un système de santé essentiellement public, cette coupure a eu un impact lourd pour la classe moyenne qui n’a pas nécessairement les moyens de se faire soigner à l’étranger en cas de soins ou opération urgente. J’ai titré les mains sales mais j’aurai pu ajouter une couleur rouge.

« Pauline Marois a souligné que de toute manière les médecins et les infirmières, qui étaient touchés par la décision de son gouvernement en 1997, seraient tous en retraite aujourd’hui. »

Oui sans doute pour les infirmières. Et les médecins ? A l’hôpital pour enfant de Montréal, j’ai vu des médecins séniors qui ont plus de 65 ans.

Je voulais m’abstenir de voter à cette élection mais je ne vais pas laisser cet affront. Je voterai contre Marois, contre cette façon de faire passer un budget avant la vie des gens modestes ou de la classe moyenne qui n’ont pas les moyens si nécessaire de se faire soigner à l’étranger. Des gens ont souffert voir dans les cas extrêmes sont morts avec cette pénurie et cette attente induite par cette coupure.

Une erreur de cette ampleur c’est assez regrettable mais avoir l’audace de dire qu’on est content des résultats financiers et près à le refaire c’est trop pour ma morale personnelle.

Je voterai CONTRE Marois sans hésiter et aussi longtemps qu’elle sera le leader du PQ.

Le PQ devrait mieux sélectionner son prochain leader pour offrir une alternance honorable au gouvernement libéral de Jean Charest. La démocratie gagne avec l’alternance mais pas à n’importe quel prix.

Laisser un commentaire

